Benjamin Walker

Matt Damon en vedette du The Great Wall de Zhang Yimou ?


Ou un projet alléchant, officiellement mort depuis 2012 mais qui refait gentiment surface depuis quelques temps maintenant...


On en était fan de ce projet, porté pendant un temps par l'excellent cinéaste Edward Zwick.
En effet, The Great Wall devait revenir sur la construction de la Grande Muraille de Chine sur un ton complétement fantastique, puisque celle-ci se devait d'être construit dans le but d'empêcher de terribles créatures surnaturelles de s’échapper dans le monde !

Il avait tout en lui pour nous faire sacrément saliver, même un casting choc en vedette - Henry " Man of Steel " Cavill et Benjamin " Abraham Lincoln Chasseur de Vampires " Walker -, sauf qu'au moment de se tourner en 2012, le projet est incompréhensiblement tombé aux oubliettes.
Heureusement, Legendary Pictures n'a pas laissé tomber le projet, puisqu'elle a engagé en mars dernier l'excellent Zhang Yimou à la direction, pour qu'il redonne un bon coup de peps - et de nettoyage au niveau du scénar et du cast surtout - à sa production.

Ce qui semble être le cas puisque ce weekend, le site Deadline annonce que Yimou chercherait à s'attacher les services de Matt Damon pour jouer les rôles-titres et les bouteurs de monstres.
Un choix loin d'être anodin, le script ayant justement été récrit par Tony Gilroy - d'après une première version signée par Carlo Bernard et Doug Miro -, qui a côtoyé le Matt sur la franchise Jason Bourne.

C'est d'ailleurs avec cette même franchise que le hic pourrait venir, en effet, le prochain opus des aventures du célèbre agent à la mémoire défaillante, prévue pour 2016, pourrait entrer en tournage au même moment que The Great Wall.
Et quand on sait que Damon est également booké sur The Martian de Ridley Scott, prévue pour décembre 2015 dans les salles, sa potentielle présence dans le film de Yimou est loin d'être gravée dans le marbre.

Wait and see donc, et on va prier .pour que cette nouvelle version garde toute la puissance fantastique et mystérieuse que promettait d'avoir la version de Zwick....

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.