Adam Wingard

Le remake US de J'ai Rencontré le Diable a trouvé ses réalisateurs


Ou le genre de remake dont on ne veut pas entendre parler, tant l'original ne mérite absolument pas une quelconque relecture...


On le sait, le chef d’œuvre de l'orfèvre Kim jee-woon (Deux Sœurs, A Bittersweet Life, Le Bon, La Brute et le Cinglé), I Saw The Devil - qui comptait l'histoire d'un agent secret qui recherchait le serial killer qui a tué sa fiancée -, porté par l'imparable duo des inestimables Lee Byung-hun et Choi min-sik (surtout), va avoir droit à son remake outre-Atlantique, les ricains n'étant pas réellement alarmé par le flop retentissant du remake d'Old Boy par Spike Lee (2M$ de recette pour 30M$ de budget), autre film culte du cinéma coréen de ces dix dernières années.

Produit par Adi Shankar et Spencer Silna (Dredd, En Territoire des Loups), cette version US ne se veut pas remake a proprement parler, mais bien une version alternative et international d'une péloche qui pourtant, se transportait plutôt déjà bien toute seule sans l'aide de quiconque.

" Le film de Kim jee-woon est quasiment parfait. Notre intention n'est pas de faire un remake a proprement parler, mais plutôt de l'adapter pour le public international... " dixit Shankar donc.

Si le projet est évoqué depuis décembre dernier, la production attendait en revanche depuis lors d'embaucher un réalisateur pour booster un brin sa mise en route.
Ce qui serait chose faite si on en suit le site Deadline aujourd’hui, puisque Shankar et Silna auraient jetés leurs dévolu sur le duo Simon Barrett et Adam Wingard, papa du récent et efficace You're Next, et qui devraient également en pondre le script.

J'ai Rencontré le Diable version US devraient donc officialiser un casting, on est curieux du résultat...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.