Akiva Goldsman

Dwayne Johnson sera le héros de La Directive Janson, nouvelle adaptation d'un roman de Robert Ludlum (Jason Bourne)


Le tout produit par Universal, déjà productrice de l'adaptation de la franchise Bourne du bonhomme...


Visiblement, la major aime beaucoup le romancier Robert Ludlum, et au vue du succès monstre de la franchise Bourne, on ne peut que confirmer qu'il le lui rend bien.

Alors qu'un Bourne 5 est actuellement en préparation sous la direction de Paul Greengrass et avec Matt Damon de retour- pour une sortie prévue pour juillet 2016 -, Universal s'apprête aujourd'hui, si on en suit le site Variety, à lancer définitivement la production de The Janson Directive, ou l'adaptation d'un autre roman (posthume) de Ludlum, qui peut lui aussi potentiellement se transformer en franchise.

Mieux, la major a enrôle le bankable Dwayne Johnson pour en être la vedette, dans cette adaptation du premier des trois romans consacré au héros Paul Janson, La Directive Janson donc, dont voici le pitch.

" Peter Novak, philanthrope multimillionnaire et prix Nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes.
Paul Janson, ancien agent secret et vétéran du Vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie.
Mais l'opération tourne mal et Janson, accusé d'avoir assassiné Peter Novak, s'aperçoit qu'il est l'objet d'une terrible machination.
Un complot d’État dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignements et des personnalités très haut placées... "



Alléchant.
En attendant, on sait que la major a trouvé son scénariste pour réécrire la première version du script signé John Havlin, soit le (très) décrié Akiva Goldsman, papa du bancal - et le mot est faible - Un Amour d'Hiver cette année, et qui vient tout juste de terminer le script de Divergente 2.

Et tout de suite, le projet perd méchamment de sa potentielle saveur...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.