Breaking News

David Fincher avait rencontré Disney pour Star Wars 7 !


On ne savait pas qu'il avait été approché, on regrette que cela n'ai pas abouti...


On le sait, bien avant que J.J. Abrams ne soit choisit pour mettre en scène l'archi-attendu Star Wars Episode VII, Disney a dû évidemment multiplié les rencontres avec des cinéastes de talents pour trouver l'élu (enfin, leur élu).

Et si la liste des prétendants n'a pas réellement filtré depuis - on se doute tout de même de certains noms -, en revanche, on est foutrement surpris d'apprendre que le génial David Fincher avait fait partis des réalisateurs rencontré par Kathleen Kennedy pour reprendre la franchise en lieu et place de George Lucas.

C'est en pleine promo de son attendu - et le mot est faible - Gone Girl, que le bonhomme a vendu la mèche au site Total Film.

" J'ai eu un rendez-vous avec Kathleen Kennedy... mais je ne connais pas les plans de Disney-LucasFilm. [...] C'est compliqué... mon Star Wars préféré est L'Empire Contre-Attaque. Et si j'avais dû faire un Star Wars, il aurait été dans l'esprit de cet épisode là.
Mais pas sur que les gens auraient aimé. Ils auraient certainement dit " Non, on veut un film avec plein de créatures . " Moi, j'ai toujours pensé que Star Wars racontait l'histoire de deux esclaves [C-3PO et R2D2), qui passent de maître en maître et qui sont témoins de la folie des hommes.
C'était très présent dans les deux premiers films... mais ça s'est perdu dans Le Retour du Jedi. "

Un Star Wars façon critique de l'humanité par le papa de Se7en et Zodiac, qu'on se le dise, c'est bien dommage qu'on n'ai pas la chance de pouvoir voir ça un jour...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.