Astrid Berges-Frisbey

Astrid Berges-Frisbey sera la reine Guenièvre du King Arthur de Guy Ritchie !


Ou une anthologie de six films produit par la Warner...


La Warner semble réellement y croire un max au potentiel du roi Arthur et des ses fameuses aventures avec ses chevaliers, autour de la Table Ronde.

Pour preuve son acharnement à vouloir en produire coûte que coûte un blockbuster, après les mises au placard d'un nouveau Excalibur - une épopée fantastique à la Star Wars -, avec le génial John Hodge à l'écriture (Petits Meurtres entre Amis, Trainspotting, Trance), loin de l'autre Excalibur, remake du film de John Boorman et toujours hébergé par la major, jadis associé à sa production par Legendary Pictures (aujourd'hui associé à Universal).

Deux projets abandonnés au profit du Arthur et Lancelot signé par le scénariste David Dobkin, et pour lequel la Warner  a acheté à prix d'or les droits (2 millions de $ pour être précis).
Mais là encore, le projet est tombé à l'eau, la faute à un budget trop élevé (130M$) et un duo vedette - Kit Harrington/Joel Kinnaman - aux épaules pas assez solide pour porter un blockbuster aussi couteux.

Mais depuis, nouveau son de cloche donc, la major a mis en route une franchise de six films (!!!) avec - pour le moment - Guy Ritchie à la réalisation, lui qui devait pendant un temps, tourner le nouvel Excalibur sauce Star Wars.
Six films (trop ?) sur l'épopée Arthurienne dont le premier volet a déjà été écrit par Joby Harrold, et pour lequel on ne sait pas grand chose pour le moment, mis à part le fait que le précieux Idris Elba retrouvera son metteur en scène de Rocknrolla, pour en être une des vedettes titres, et plus précisément dans la peau du mentor/entraineur d'Arthur, qui serait une figure tutélaire proche de celle qu'incarnera plus tard Merlin.

Mais l'on sait également depuis quelques temps que Ritchie aurait trouvé en Charlie Hunnam, son roi Arthur.
Un nouveau premier rôle de poids pour le héros de Son's of Anarchy (dont la dernière saison débarque d'ici quelques jours), déjà héros de l'excellent et jouissif Pacific Rim de Guillermo Del Toro - déjà produit par la Warner et ou figurait déjà Elba -, qu'il retrouvera pour son alléchant Crimson Peak.

Aujourd'hui, Deadline annonce que la frenchy Astrid Berges-Frisbey (actuellement en salles dans I, Origins) vient d'être engagé pour incarner ni plus ni moins que la reine Guenièvre, en lieu et place d'Elizabeth Olsen, un temps courtisé.

Bref, tout un programme pour un premier volet mystérieux, mais que la Warner a déjà calé sur le calendrier des sorties pour l'été 2016...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.