Asa Butterfield

Asa Butterfield en vedette du prochain Tim Burton, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children ?


Un film de monstres pour Hugo Cabret aux côtés d'Eva Green et sous la caméra du Big Tim, c'est ce qui s'appelle allécher méchamment son cinéphile...


On s'enflamme certainement un brin, mais force est d'admettre que le Big Eyes de Tim Burton, laisse présager un retour en grande pompe du bonhomme, après quelques péloches sympathiques (Dark Shadows, Frankenweenie en tête), mais à des années lumières de l'aura qualitative de ses films cultes.

Et alors que la sortie de celui-ci est déjà fixée dans nos salles obscures pour le 24 décembre prochain (joli cadeau de noël, on est d'accord), le Big Tim a déjà la tête vers l'avenir et son prochain long, qui malheureusement, ne sera pas encore Beetlejuice 2 (mais patience, ça viendra).

Intitulé Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, ce nouveau long sera l'adaptation du roman homonyme de Ransom Rings, et pour lequel la sublime Eva Green - qui retrouve Burton deux ans après Dark Shadows - a déjà signé pour en être le lead-in féminin.
L'histoire suivra celle de Jacob, un adolescent de 16 ans, qui s'aperçoit à la mort de son grand-père que les histoires que ce dernier lui racontait sont vraies.
Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruines d'un orphelinat qui abritait autrefois de dangereux enfants, qui sont peut-être encore vivants...

Si le projet fait parler de lui aujourd'hui, c'est par l'intermédiaire du site The Wrap, qui annonce que Burton aurait jeté son dévolu sur l'excellent Asa Butterfield (Hugo Cabret, La Stratégie Ender), pour camper son fameux Jacob.

Good news, pour un film dont le tournage devrait bientôt débuter, histoire de coller à une sortie française fixée au 23 mars 2016.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.