Alex Kurtzman

Josh Boone à la réalisation de Lestat pour Universal ?


Ou l'adaptation des romans « Lestat le vampire » et « La Reine des Damnés », dans ce qui sera le premier opus d'une nouvelle franchise vampirique sur grand écran...



On le sait depuis quelques temps maintenant, Universal a obtenu les droits de tous les romans à succès du cycle vampire de la précieuse Anne Rice, dans le but de lancer une franchise vampirique et de surfer sur une mode - presque quasi-morte depuis l'arrêt de la franchise Twilight - des suceurs de sang, qu'ils tenteront également de remettre au gout du jour cette année avec leur alléchant Dracula Untold.

Produit par le trio magique Brian Grazer, Alex Kurtzman et Roberto Orci, la dite franchise devrait donc débuter sur un opus entièrement consacré sur Lestat, et justement d'ailleurs titré Lestat, qui serait une adaptation des romans « Lestat le vampire » et « La Reine des Damnés », et non du célèbre « Entretien avec un vampire », merveilleusement mis en scène il y a déjà vingt ans maintenant, par Neil Jordan, avec Tom Cruise dans le rôle du charismatique vampire.

Une double bonne nouvelle donc, que la major ne touche pas à la péloche culte de Jordan mais surtout qu'elle revienne sur La Reine des Damnés, triste adaptation qui n'a que pour bon point d'avoir en son casting, la dernière apparition ciné de la regretté Aaliyah.

Pour mettre en scène le tout, le site The Wrap assure aujourd’hui qu'Universal pense au réalisateur Josh Boone, metteur en scène du carton romantique de l'année outre-Atlantique, Nos Étoiles Contraires, en salles dès demain dans l'hexagone (notre critique ici).

Le bonhomme, qui bosserait toujours sur l'adaptation du Fléau de King pour la Warner, pourrait également en écrire le script.
Wait and see donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.