Bill Hader

Du nouveau pour The Good Dinausaur de Pixar


Et si Pixar nous revenait enfin sur le devant de la scène, avec une bonne grosse claque comme il savait si bien les faire jadis...


« Personne ne se souvient quand vous avez repoussé un film. En revanche, tout le monde se souvient d’un mauvais film. Nous sommes donc parvenu à la conclusion que nous devions donner plus de temps à [The Good Dinausaur ] » dixit Ed Catmull, le président de Pixar, en septembre dernier.

Un lourd aveu de faiblesse, qui prouvait non seulement que The Good Dinausaur - dont le réalisateur Bob Paterson, avait peu avant été viré au profit de son coréalisateur, Peter Sohn -, était bien loin de répondre aux promesses émises par son joli concept et son pitch ravageur, mais plus qu'annoncer un nouveau " mauvais " film, cette déclaration et ce changement de plan prouve surtout que les mauvaises critiques de ces derniers métrages (Cars 2, Rebelle, Monstres Academy) et leurs revers aux box-offices, ont sensiblement fait siffler les oreilles du studio.

De là à dire que la firme est un tantinet en crise, il n'y a qu'un pas que nous ne nous bornerons pas à franchir, mais tout comme le public et les critiques, Pixar ne nous a plus convaincu dans les salles obscures depuis l'immense Toy Story 3, en 2010...

Reste donc que The Good Dinausaur s'est vu repousser à 2015, et littéralement changé du tout au tout si on en suit le précieux John Lithgow aujourd'hui, qui s'est exprimé au site Collider à ce sujet, lui qui fait aprtie du casting vocal titre de la péloche.

« J’avais enregistré tous mes dialogues. Mais Pixar a totalement démantelé le script et l’a entièrement ré-imaginé. La nouvelle histoire est fantastique. Je dois donc désormais tout réenregistrer dans les semaines qui viennent. Ne vous inquiétez pas, The Good Dinausaur sera meilleur que je l’aurais imaginé. »

Alors, Pixar serait-il enfin prêt à revenir sur le devant de la scène ou ce bon vieux John serait un incroyable pro de la com pour la firme à la lampe ?
On serait franchement tenté de croire Lithgow, surtout que même vis-à-vis de son premier pitch, on était méchamment alléché par ce projet.

" Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? "

Au casting vocal, on retrouvera Lucas Neff (Raising Hope) dans la peau du héros Arlo, les immenses Frances McDormand et John Lithgow pour ses parents, et Bill Hader, Judy Greer et Neil Patrick Harris pour ses frères et soeurs !


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.