Adam McKay

Vers une adaptation ciné de la série culte Manimal par Adam McKay et Will Ferrell ?


Tout ce que touche le duo se transforme en or, alors un peu qu'on est alléché...


Vous vous rappelez de la cultissime série Manimal, qui avait fait jadis les beaux jours de multiples rediffusions sur la sixième chaine ?
Mais si, l'histoire de Jonathan Chase, l'homme qui a la capacité de se transformer en animal.

" Des recoins les plus profonds de l'Afrique au plus haut sommet du Tibet, Jonathan Chase a étudié pendant de longues années les mystères indicibles de la nature et les liens entre les animaux et l'homme. Détenteur d'un secret ancestral concernant la thérianthropie, il est désormais capable de se transformer en n'importe quel animal. Professeur à l'Université de New York, il aide également la police dans ses enquêtes. En compagnie de Ty, un ancien camarade de l'armée, et Brooke, une séduisante policière, Jonathan « Manimal » Chase combat le crime. "

C'est mieux maintenant ?
Alors qu'on aurait juré tant môme que la série comptait 90 épisodes - la magie des multiples et abusives rediffusions -, ce programme exceptionnel (même si elle a été classé numéro 15 sur 50 des pires séries télévisées) crée en 1983 n'en comptait finalement que sept, ajouté à un pilote de 90 minutes.
Un gadin dans les audiences sur NBC aura eu raison de sa peau, et ce, même si son pouvoir d'attraction n'a pas perdu de son éclat au fil des ans, auprès des spectateurs.

Voilà la raison pour laquelle le site Deadline nous assure aujourd'hui que Sony Pictures Animation a chargé Jimmy Miller, Will Ferrell et Adam McKay d’en produire une adaptation cinéma !
Le tout prendra la forme d'une comédie (évidemment) d'action avec un mélange entre prises de vues réelles et CGI.

Autant dire qu'on en à méchamment l'eau à la bouche, même si l'on sait déjà que McKay n'en sera pas côté réalisation, puisque le trio cherche déjà activement un autre metteur en scène pour cornaquer la bande.
Reste qu'on ne sait pas encore si Ferrell se laissera tenter par l'idée d'incarner Jonathan Chase sur grand écran, on va prier pour que ce soit le cas...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.