Bandes Annonces

Première bande annonce pour le Saint Laurent de Bertrand Bonello


Yves Saint Laurent version 2


On ne cessera de critiquer la production hexagonale qui n'a de cesse de se tirer dans les pattes à coups de productions aux thèmes similaires, enfonçant encore un peu plus nos espoirs d'originalité, mot qui ne veut presque plus rien dire dans la distribution actuelle, gangbangisée à coups de suites, reboots, remakes et prequels.

En 2010, on a eu droit à deux films sur Coco Chanel, en 2011 à deux Geurre des Boutons, en 2014 nous aurons droit cette fois à deux biopics sur Yves Saint Laurent, le premier de Jalil Lespert nous ayant déjà joliment surpris en début d'année, se payant même le luxe de cartonner au box-office.

Le second, Saint Laurent, signé Bertrand Bonello (L'Apollonide - Souvenirs de la Maison Close) nous apparaissait dès le départ, comme le plus bancale des deux (même si on l'apprécie beaucoup, Ulliel a l'air d'en faire un peu trop en YSL), et ce, malgré la présence de plusieurs pointures au casting : Ulliel donc, mais également Jérémie Renier en Pierre Bergé, Léa Seydoux en Loulou et Louis Garrel en Jacques de Bascher.



A la différence du film de Lespert, qui retraçait toute la vie et la carrière du couturier de manière assez classique, Bonello s'est concentré sur la période 1965-1976, au cours de laquelle " un homme au sommet de sa gloire et de son savoir va tomber sur le plan personnel, mais dont la créativité et le génie seront au sommet ".

Précédé d'un joli accueil en compétition officielle sur la dernière Croisette, le film débarquera dans les salles obscures le 1er octobre prochain.
On sera évidemment du rendez-vous...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.