Agent Storm

Paul Greengrass à la réalisation d'Agent Storm pour Sony ?


Ou un nouveau film engagé pour le papa du récent et puissant Capitaine Phillips.


On le sait, le génial Paul Greengrass est un cinéaste qui en plus d'être foutrement engagé, s'avère également méchamment aficionados d'histoires vraies passionnantes.

Si sa filmographie parle en ce sens - Bloody Sunday, Vol 93 et Capitaine Phillips -, et que son prochain long risque lui aussi de faire couler beaucoup d'encre (Memphis, ou un projet au long cours autour de l'assassinat de Martin Luther King), le bonhomme ne semble pas pour autant se calmer puisqu'il aurait signé pour un autre projet bouillant chez Sony cette semaine, si on en suit le site Deadline.

Ou l'adaptation du bouquin Agent Storm : My Life Inside Al Qaeda, les Mémoires de Morten Storm co-écrites avec Tim Lister et Paul Cruickshank, qui paraitront en septembre prochain outre-Atlantique, et dont la major s'est déjà empressé d'en acheter les droits.

Nous y suivrons l'histoire extraordinaire de Morten Storm donc, un Danois ancien biker qui s'est un jour converti à l'Islam puis radicalisé avant de s'en aller au Yémen et combattre auprès de Anwar al-Awlaki.
Jusqu'à ce qu'il perdit la foi.
Dès lors, la CIA, les Services Secrets Britanniques et les Services Secrets Danois (rien que ça) vont le recruter pour être un agent double et faire tomber Anwar al-Awlaki.

Également engagé pour développer le scénario, Greengrass retrouvera à la production Scott Rudin, producteur sur Capitaine Phillips.
Le film qui n'a pour le moment aucun titre, n'a également aucune date de mise en production.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.