FOX

Shane Black va rebooter la franchise Predator pour la Fox !


Tant que ce n'est pas ce bon vieux Robert Rodriguez qui s'en occupe, pourquoi pas...


Parce qu'on l'a méchamment mal pris, cette blague de reboot de 2010, de la part du génial cinéaste Texan, bien meilleur cinéaste que producteur ces dernières années.

Hautement foireux malgré un casting il est vrai assez sympa pour une série B musclé (Adrien Brody, Topher Grace et Larry Fishburne en total roue-libre), Predators n'avait clairement pas réussi à faire oublier les deux premiers Predator, et encore moins la version originale, cultissime, signé par l'inestimable John McTiernan avec tonton Scwharzenegger en vedette.

N'ayant pas séduit aussi bien les cinéphiles que les spectateurs en salles (à peine 125M$ de recette dans le monde pour 40 de budget), et après avoir copieusement été sali par l'autre franchise méchamment nanardesque Alien vs Predator (aussi bien le 1er opus signé Paul WS Anderson, que le second et fourre-tout Requiem), la Fox s'est donc une nouvelle fois sentie obligé de rebooter les pauvres extraterrestres chasseurs, au lieu de les laisser reposer en paix dans leur cercueil en colza.

C'est le Hollywood Reporter qui annonce la nouvelle aujourd'hui, pas si mauvaise dans un sens si le respect du métrage original est là, tout autant qu'une volonté de ressusciter en bon et du forme l'un des monstres les plus iconiques de la SF musclé des 80's.
Et dans ce sens, la major aurait confié le dossier à l'excellent Shane Black, redevenu in à Hollywood depuis le carton monumental de Iron Man 3.

L'excellent scénariste et metteur en scène devrait donc écrire un nouveau traitement du script signé par son poto Fred Dekker (The Monster Squad), et pourrait même passer derrière la caméra in fine.
Un retour des choses assez cocasses quand on sait qu'il était du casting du premier film de McTiernan (le fameux Hawkins et ses blagues pourries), et que tout au long de sa production, il n'a jamais voulu en réécrire le scénario...


Bref, avec ce potentiel reboot de Predator, le bonhomme s'offre un nouveau projet ultra bandant, à associer à ses alléchants Doc Savage (avec Chris Hemsworth) et surtout The Nice Guys, un buddy movie au duo potentiellement culte : Russell Crowe et Ryan Gosling (voir ici).

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.