Brilliance

Jared Leto en vedette du thriller SF Brilliance ?


Ou il retrouverait pour le moment, la sublime Noomi Rapace...

Dire que le nom de l'excellent Jared Leto est sur toutes les lèvres en ce moment est un doux euphémisme, quelques mois maintenant après son retour dans le grand bain du septième art après une pause musicale de quatre ans, sous la caméra du précieux Jean-Marc Vallée pour Dallas Buyers Club.

Un oscar dans la poche et un potentiel engagement dans le nouveau gros hit attendu de chez Marvel, Docteur Strange - il est bel et bien confirmé dans la wishlist de la major -, le bonhomme serait actuellement en négociations pour rejoindre un autre projet ambitieux, si on en suit le site Deadline aujourd'hui.

Soit Brilliance, un pur projet SF produit par Universal et Legendary, qui sera mis en boite par Julius Onah (The Girls is in Trouble), et qui avait comme vedette titre ce bon vieux Will Smith, avant que celui-ci n'abandonne le projet tout récemment.

Le film sera l'adaptation d'un roman éponyme scripté par le génial David Koepp (un sacré gage de qualité), qui se déroule dans un monde ou certaines personnes naissent avec des pouvoirs cognitifs supérieurs.
Parmi cette élite, un agent fédéral met à profit son talent pour traquer les terroristes.

Avec la lumineuse Noomi Rapace - bougrement attendu cette année dans The Drop et Child 44, tous les deux aux côtés de Tom Hardy -, qui campera une brillante considérée comme une terroriste par le gouvernement, Jared Leto pourrait donc constituer un duo de choc non-négligeable pour la major.

Notons d'ailleurs que le bouquin est censé se décliner en trois tomes, dont le second paraitra d'ailleurs courant 2014 dans les bacs.

Universal a donc entre les mains une nouvelle potentielle franchise ciné...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.