Anton Corbijn

Bande annonce pour l'attendu Un Homme très Recherché d'Anton Corbijn


Ou l'une des dernières apparitions sur grand écran, du regretté Philip Seymour-Hoffman...


Rien que pour cela, le nouveau film de l'excellent cinéaste hollandais Anton Corbijn (Control, The American et l'attendu Life avec le duo Dane DeHaan/Robert Pattinson) va méchamment valoir son pesant de pop corn, tant la disparition du bonhomme nous touche encore profondément et ce même quelques mois après son décès.

Un Homme très Recherché est l'adaptation du thriller homonyme du génie britannique John Le Carré, publié en 2008 et dont voici le pitch hautement alléchant.


" Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne. "

Avec un casting frisant l'indécence du bon gout - le Philip donc mais également Rachel McAdams, Willem Dafoe, Robin Wright, Daniel Brühl et Grigory Dobrygin -, le film est prévue dans les salles obscures françaises le 17 septembre prochain.

Inutile de dire que l'on sera assurément du rendez-vous.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.