Anne Fontaine

Premier teaser trailer pour Gemma Bovery d'Anne Fontaine !


Fabrice Luchini est fasciné par Gemma Arterton, et on ne peut que le comprendre...


" Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie... "


Voilà le pitch hautement sympathique de Gemma Bovary, nouvelle comédie signée Anne Fontaine, adaptation du roman graphique éponyme de l’auteure anglaise Posy Simmonds, auteure de Tamara Drew dans lequel la sublime Gemma Arterton tenait déjà la vedette.

A ses côtés, on retrouvera le précieux Fabrice Luchini mais également les excellents Jason Flemyng et Elza Zylberstein.

Attendu dans les salles obscures pour le 10 septembre prochain, Gemma Bovery sera certainement l'un des événements ciné les plus immanquables de la rentrée.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.