Alfonso Cuaron

Le génial Alfonso Cuaron à la réalisation du spin-off d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques ?


Oui, oui, oui !!!


On le sait, depuis l'arrêt de la franchise Harry Potter, tout comme Summit avec ses Twilight, la Warner désespère de tomber sur un nouveau filon littéraire qui lui ferait amasser un max de billets vert au box-office.

Mais lassée d'enchainer les flops, et surtout consciente qu'il est encore trop pour offrir une quelconque relecture des aventures du petit sorcier binoclard, la major s'est décidé à tenter le tout pour le tout, quitte à paraître ridicule de pomper jusqu'au fond du fond un concept triomphant.

En effet, la Warner s'associera de nouveau à J.K. Rowling - qui fera ses débuts de scénariste pour le coup -, pour produire le développement de plusieurs films basés sur le monde des sorciers et sorcières créé par la madame et inspiré en partie sur le livre Fantastic Beasts and Where to Find Them !

Mieux, la major aurait fixée cette semaine une date de sortie pour le premier spin-off, soit le 18 novembre 2016.
D’après les premières informations, ce premier film de cette nouvelle saga (dont on ne sait pas encore combien de péloches elle comportera) s’attardera sur le mystérieux auteur du dit livre, Newt Scamander.

« Fantastic Beats and Where to Find Them n’est ni une suite ni une préquelle aux films Harry Potter, mais une extension à son monde. Les lois et coutumes des sorciers sera familier à quiconque a lu les livres Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Newt débutera à New-York, 70 ans avant les événements d’Harry Potter. » 

Restait plus donc, qu'à trouver un réalisateur et un casting, chose qui pourrait arriver plus vite que prévu si l'on en suit la journaliste Nikki Finke du Deadline Hollywood, qui assure que la major chercherait à faire signer le génial Alfonso Cuaron, loin d'être un inconnu de la franchise puisqu'il en a tourné son plus belle opus, Le Prisonnier D'Askaban.


Rien d'officiel pour le moment, mais avouons que l'idée nous enthousiasmerait au plus haut point, sachant que le papa de Gravitypeut clairement faite de cette nouvelle trilogie, autre chose qu'un simple produti destiné à un jeune public.

On va méchamment croiser les doigts pour que ça se fasse donc...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.