Dreamworks

Joel et Ethan Coen au script des retrouvailles ciné entre Steven Spielberg et Tom Hanks ?


Ou le genre de news qui a de quoi nous faire sacrément saliver, pour être poli...



Quand est-ce Steven Spielberg passera de nouveau à la réalisation, la question se posait il y a encore quelques semaines, vu le nombre de projets qu'il additionne depuis Lincoln, l'an dernier, sans réellement en concrétiser un seul.

Robocalypse qui est reporté sans plus de précision de durée, American Sniper qui a finalement échoué à tonton Clint Eastwood, Cortez, un remake de West Side Story, l'adaptation du bouquin The Kidnapping of Eduardo Mortara, Thank You For Your Service...

Une tonne de projets en suspend, qui devrait donc se faire piquer la priorité par un film de guerre, produit par ses soins via Dreamworks, et ou il pourrait retrouver son poto Tom hanks.

Près de dix piges après le sympathique Le Terminal (mais surtout les immenses Il Faut Sauver le Soldat Ryan et Arrêtes-Moi Si Tu Peux), le duo se retrouvera sur un thriller sur fond de Guerre Froide et inspiré de faits réels, auquel Hanks est déjà attaché et Spielby serait fortement tenté de passer derrière la caméra.

Ou l'histoire de James Donovan, un avocat engagé par la CIA pendant la Guerre Froide et chargé de traverser le rideau de fer pour négocier la libération de Gary Powers, prisonnier des Soviétiques après que son avion espion U-2 fut abattu.
Hanks camperait Donovan, tandis que Matt Charman (Suite Française) aurait déjà pondu un premier jet du script.


Autre bonne nouvelle, le site Variety a annoncé cette semaine que le script sera signé par ni plus ni moins que les frangins Joel et Ethan Coen, qui n'ont pourtant pas l'habitude de bosser sur des scripts qu'ils ne mettent pas en scène (même si ils ont récemment écrit le palot Gambit avec Colin Firth et Cameron Diaz)

Les Frères Coen + Spielby + Tom Hanks = pourvu que ce film encor sans titre, débarque à toute vitesse dans nos salles obscures...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.