Channing Tatum

Channing Tatum incarnera Gambit dès X-Men Apocalypse ?


Rien de bien étonnant dans un sens, puisqu'on sait que la Fox cherche à développer son univers cinématographique avec ces mutants, à l'image de Marvel et ses vengeurs et de Sony avec son homme-araignée...


Surtout que la major cherchait depuis un bon bout de temps de réactiver ce fameux spin-off, tombé un peu en disgrâce après l’accueil mitigé reçu par le foireux X-Men Origins : Wolverine, ou le fameux héros était campé par l'un des chats noirs d'Hollywood, le pourtant très sympa Taylor Kitsch.

Mais il faut croire que le projet à retrouver grâce aux yeux de la Fox, mais surtout auprès de la productrice Lauren Shuler Donner, qui avait récemment, lors d'une interview pour le magazine Empire - faisant la part belle aux mutants dans l'un de ses derniers numéros, consacré à X-Men : Days of Future Past -, aurait révélé qu'elle verrait bien le (très) populaire Channing Tatum, dans le fameux rôle.

 « Je meurs d’envie de faire un film sur Gambit avec Channing Tatum. Comment peut-on lui résister [Tatum] ? Nous n’avons pas besoin que cela soit un grand film. C’est un voleur de la Nouvelle-Orléans, une toute autre histoire. Il est intéressé, maintenant je dois m’occuper des studios. »

Bien entendu, ses dires sont loin d'être tombés dans les oreilles de cinéphiles sourds, en effet si vous vous en souvenez bien, le Channing a clairement annoncé vouloir un jour, incarner Gambit sur grand écran, le lascar l'ayant même clairement annoncé lors de la promo de White House Down l'été dernier :  « J’aimerais jouer Gambit. C’est mon favori. » qui disait donc.

Mieux, peu après le Channing en rajoutait une couche, en assurant au micro de la chaine MTV, que le projet est loin de n'être qu'une simple idée en l'air pour les deux parties :

« J’ai rencontré Lauren Shuler Donner. J’adorerais – Gambit est le seul X-Men que j’ai jamais aimé. Je veux dire, je les aimais tous, ils sont tous géniaux mais, je ne sais pas. J’imagine que le fait que je vienne du sud – mon père est de Louisiane et je suis du Mississippi, en Alabama, de Floride – Je sais pas, je crois que je m’identifiais beaucoup à lui. Il est suave ; c’est le X-Man le moins X-Men qu’il y ait eu dans ‘X-Men’, mis à part Wolverine. C’est un peu un anti-héros ; c’est un voleur. Ce n’est pas un héros. Il aime les femmes, l’alcool et les cigarettes, c’est juste un type cool qui a la chance d’avoir un centre moral positif. »

A croire donc que la major, la Lauren et le Channing avaient là tout pour s'entendre, surtout qu'un blockbuster de la sorte avec le power bankable du Tatum, ça aurait de quoi faire très mal au box-office dans un futur proche.
Il ne manquait plus qu'une officialisation quoi, qui arrive aujourd'hui de la bouche même de Lauren Shuler Donner, une déclaration relayée le site Variety :

“Vous savez, c’est un rebelle, Channing. C’est un filou, comme Remy LeBeau et il peut gérer l’action, nous le savons tous. Il a un très bon cœur, parce que je le connais personnellement, j’ai fait un film avec lui. Donc je pense qu’il sera génial en Gambit. Il vient du Sud aussi, il ne vient pas de la Nouvelle-Orléans, mais du Sud et il comprend cet univers et vous savez que Gambit adore la Nouvelle-Orléans.”

Une excellente nouvelle, surtout qu'elle pourrait très vite déboucher sur du concret, quand on sait que Bryan Singer voudrait que le fameux mutant soit de l'aventure du prochain X-Men : Apocalypse, qu'il tournera dès l'année prochaine en vu d'une sortie pour mai 2016.
La Fox voit grand, et c'est vraiment une bonne nouvelle pour les cinéphiles que nous sommes...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.