Antoine Fuqua

Antoine Fuqua à la direction du thriller Narco Sub ?


On n'a pas peur de le dire, l'inestimable pape du cinéma d'action Tony Scott nous manque beaucoup par chez nous, et ce n'est pas en matant en boucle ses péloches que l'on a une chance de se consoler un minimum.


Aujourd'hui, son nom refait surface à Hollywood, non pas pour un hommage mérité - pas le genre de la maison -, mais justement parce que l'un de ses derniers projets, refait surface dans les mains d'un autre.

C'est le site Deadline qui annonce cette nouvelle, car en effet, l'excellent Antoine Fuqua - dont on attend avec une furieuse impatience son The Equalizer avec Denzel Washington -, serait en pleine négociations avec la Fox pour récupérer la direction de Narco Sub, film que le Tony devait mettre en boite peu avant sa mort, et qui était une des grosses priorités de la major.

Scripté par l'excellent David Guggenheim (Sécurité Rapprochée), la bande - dont on ne sait toujours rien de son pitch -, pourrait traiter de l’utilisation de petits sous-marins par des cartels en Amérique du Sud, pour faire passer la cocaïne vers les États-Unis.

Un sujet bien alléchant, qui sera par ailleurs, toujours produit parla boite de Tony et Ridley, Scott Free.

Le Fuqua récupèrerait donc le projet, promis encore récemment à l'excellent Doug Liman (Edge of Tomorrow avec Tom Cruise), et qui sera prochainement à la réalisation de London Has Fallen (suite de La Chute de la Maison Blanche), mais pourrait également signer pour diriger le remake des Sept Mercenaires pour la Warner.

Bref, un homme (très) demandé...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.