Alfonso Cuaron

Alfonso Cuaron ne réalisera pas le spin-off d'Harry Potter, Les Animaux Fantastiques


Et la triste nouvelle vient de la bouche même du génial cinéaste...


La semaine dernière, force est d'admettre que l'on fut méchamment enthousiasmé par l'idée de voir l'excellent Alfonso Cuaron, remettre le couvert au sein de la franchise Harry Potter, pour cornaquer Les Animaux Fantastiques, spin-off qui sera scripté par nul autre que J.K. Rowling herself.
Excité comme des puces même, sera un terme plus exact.

Sauf que voilà, la rumeur lancée par la journaliste Nikki Finke du Deadline Hollywood, s'est vu aujourd'hui complétement décrédibiliser par Cuaron, qui n'a nullement l'intention de revenir - du moins, pour le moment - mettre en scène un opus de la saga.

“J’ai beaucoup d’amour pour cet univers et j’admire énormément J.K. Rowling, mais pour le moment, les projets basés sur beaucoup d’effets spéciaux ne m’attirent pas. Je sors d’un processus de cinq ans d’effets visuels et à présent, je veux en quelque sorte me nettoyer le palais de tout cela.”

Ça a au moins le mérite d'être clair, la major va devoir aller frapper à une autre porte, tout en se bougeant un minimum le popotin pour rester dans les temps vu qu'elle a déjà fixée une date de sortie pour ce premier spin-off, soit le 18 novembre 2016.

Pour rappel, d’après les premières informations, ce premier film de cette nouvelle saga (dont on ne sait pas encore combien de péloches elle comportera) s’attardera sur le mystérieux auteur du dit livre, Newt Scamander.

« Fantastic Beats and Where to Find Them n’est ni une suite ni une préquelle aux films Harry Potter, mais une extension à son monde. Les lois et coutumes des sorciers sera familier à quiconque a lu les livres Harry Potter ou vu les films, mais l’histoire de Newt débutera à New-York, 70 ans avant les événements d’Harry Potter. »

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.