Breaking News

The Hateful Eight de Quentin Tarantino n'est finalement pas encore mort !!!


Quentin Tarantino nous l'avait assez spoilé en décembre dernier, son prochain long devait être un western, tout comme son sublime Django Unchained (de notre avis à tous par chez nous, comme le meilleur film de l'année ciné 2013).


En janvier dernier, le site Deadline assurait même les dires du bonhomme, en affirmant que ce dit western, vraisemblablement titré The Hateful Eight (hommage à peine masqué aux Sept Mercenaires et aux Douze Salopards), sera bien le prochain long du Quentin, et qu'un premier jet serait d'ores et déjà pondu, et envoyés à divers acteurs afin de monter son casting, qui selon la rumeur étaient Christoph Waltz et Bruce Dern.

Sauf que voilà, le site Deadline nous a appris peu après que la production de The Hateful Eight n'aurait finalement pas lieu, le Quentin ayant mal digéré que le script de son film ait fuité sur le net...
Aussi déçu que fâché il a donc décidé de mettre le tout de côté, et penserait même à un jour, publier le tout sous forme de bouquin.

« J’ai donné le script à trois acteurs : Michael Madsen, Bruce Dern et Tim Roth. Je suis sûr que Tim Roth n’est pas celui [qui a leaké le script]. L’un des deux autres a laissé son agent lire le scénario et cet agent l’a ensuite refilé à tout Hollywood. Je ne sais pas comment ces putains d’agents fonctionnent, mais ce qui est sûr, c’est que ce ne sera pas mon prochain film. Je vais le publier. Et c’est tout. J’ai donné le scénario à six personnes [dont le producteur Reggie Hudlin] et si je ne peux pas leur faire confiance, alors je n’ai pas envie de faire ce film. Je tourne la page. »

Faut pas le trahir le Quentin, c'est dit.

Du coup, on se disait tous que l'on aurait pas de Hateful Eight, puisqu'il avait même intenté une action en justice contre le site Gawker, qui avait mis en ligne des liens vers des sites de téléchargement où trouver le script du film.
Mais aujourd'hui, toujours via Deadline, on apprend que le projet n'est pas si mort que ça...

En effet, samedi soir, Tarantino a organisé une lecture publique du script, à 200 dollars la place, rien que ça. Sauf que les spectateurs en ont eu très vite pour leur argent, vu que la lecture du script a été faite par ni plus ni moins que Samuel L. Jackson, Tim Roth, Kurt Russell, James Parks, Amber Tamblyn, Michael Madsen, James Remar, Walton Goggins, Bruce Dern et Denis Ménochet (le potentiel casting du film) !

« Je travaille actuellement sur la deuxième version du script et je vais également en faire une troisième. Mais la lecture sera basée sur la première version. »  Tarantino

Le projet n'est donc pas jeté aux oubliettes, on en est ravi, car l'idée de voir un nouveau western signé Tarantino, ça a vraiment de quoi nous faire baver comme des cochons...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.