Cillian Murphy

Nouvelles affiches promotionnelles pour l'attendu Transcendence de Wally Pfister !


Le mot serait foutrement faible de dire que le premier film de Wally Pfister, chef opérateur attitré de Christopher Nolan, est attendu avec une furieuse impatience par chez nous, tant son casting et son pitch, respire en tout point l'événement cinématographique.

Produit par la société chinoise DMG Entertainment, tout comme Looper et Iron Man 3 qui avait franchement ouvert les portes pour une alliance Hollywood-Chine, Transcendence - que 'on compare déjà à Tron et Inception - se dévoile aujourd'hui via ses premières images officielles, ou figurent ses rôles-titres, Morgan Freeman, Rebecca Hall - déjà du triomphe Iron Man 3 au box office - mais surtout Johnny Depp, qui est actuellement en train de digérer, si il le peut, le four des recettes de The Lone Ranger sur ses terres.

« Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est l’un des plus grands chercheurs dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, notamment via ses travaux sur la création d’une machine douée de sens qui combinerait toutes les connaissances possibles en tous domaines au spectre complet des émotions humaines. Ses expériences hautement controversées l’ont rendu célèbre, mais ont également fait de lui la cible principale d’activistes anti-technologies qui feraient tout pour le détruire. Toutefois, ils finissent contre leur gré par lui permettre de mener à bien ses recherches : il devient alors l’acteur principal de sa propre transcendance. Les pires peurs de l’épouse de Will, Evelyn (Rebecca Hall) et de son meilleur ami Max Waters (Paul Bettany), qui sont également ses collègues, prennent forme quand la soif de connaissance de Will se transforme en une quête infinie de pouvoir. La seule chose qui est sûre – et terrifiante ? Il ne pourrait bien n’y avoir aucun moyen de l’arrêter. »


Également au casting, on retrouve les excellents Cillian Murphy, Kate Mara, Cole Hauser et Clifton Collins Jr.

Rdv dans les salles obscures françaises pour un vrai verdict le 11 juin prochain donc, car si ce trailer en montre beaucoup, force est d'admettre qu'il est foutrement enivrant et efficace.



John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.