Alice aux Pays des Merveilles

Mark Rylance rejoint le casting de la suite live d'Alice aux Pays des Merveilles


Un milliard de recette au box-office mondial, ça ferait réfléchir plus d'un big studio américain quand au potentiel franchisable d'un de ses succès, et encore plus chez Disney, pas avare en productions de franchises étirées à la rallonge.


Alice au Pays des Merveilles donc, péloche plus que moyenne signé par un Tim Burton qu'on aurait aimé plus inspiré, va avoir droit à une suite, non seulement parce qu'il a récolté un milliard dans le monde donc, mais surtout parce qu'il aura incarné à lui tout seul le renouveau du conte de fées sur grand écran, qui depuis pullulent dans nos salles et nos écrans télés, parfois avec inspiration (Blanche-Neige et le Chasseur, Jack, le Chasseur de Géant et la série Once Upon a Time), souvent sans (Blanche-Neige, Le Merveilleux Monde d'OZ, Le Chaperon Rouge).

Intitulé De L'Autre Côté du Miroir, le film s'adaptera directement du roman de Lewis Carroll, publié en 1871, et qui fait justement suite aux précédentes aventures d'Alice.
Cette fois, Alice justement, s'ennuie et s'endort dans un fauteuil et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir du salon.
S'ouvre alors à elle un monde merveilleux ou les fleurs parlent, ou un œuf érudit marche sur un mur, et ou, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature.

La production aurait déjà bien avancée vu qu'une scénariste a déjà été engagé, en la personne de Linda Woolverton (co-scénariste de La Belle et la Bête et du Roi Lion), et que, pour palier à la défection de Tim Burton qui n'agira ici qu'en tant que producteur exécutif, Disney aurait même trouvé un réalisateur en la personne de James Bobin, réal du récent Les Muppets (sorti directement en DVD par chez nous) et de sa suite The Muppets Most Wanted.

Aujourd'hui, on apprend via le site The Wrap l'arrivée au casting de Mark Rylance (Anonymous), qui a été engagé pour camper le père du Chapelier Fou, qui sera toujours tenu Johnny Depp, qui devrait recevoir un très joli chèque pour se consoler du flop de The Lone Ranger au box-office.
La belle Mia Wasikowska sera également de retour dans la peau d'Alice.

Avec un réalisateur booké jusqu'en 2014, et un calendrier 2015 chargé avec les potentielles sorties d'Avengers 2 et Star Wars 7, Alice 2 débarquera dans les salles obscures le 26 mai 2016, soit quelques semaines avant - ou après - Pirates des Caraïbes 5, ou le Depp jouera également les rôles-titres.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.