Dave Posamentier

Vers un remake du culte Explorers de Joe Dante ?


On lui souille déjà ses Gremlins avec un remake, maintenant c'est Explorers... et quoi d'autre ensuite, hein ?


A l'instar des Goonies, Explorers était l'un des films des 80's ayant le plus fait rêvé les gamins cinéphiles que nous sommes.

Sorti en 1985, il mettait en scène trois jeunes garçons foutrement malins, qui construisaient un vaisseau spatial et partaient dans l'espace.
Ou le genre de film fantastique au pitch complètement barrée mais porté par une magie, un imaginaire et un humour incroyable qui ne pouvait que pousser à la fascination les petites blondes bouffeuses de VHS.

Ou le genre de grands films enfantin et adulte à la fois, comme Joe Dante a toujours eu le chic de nous mettre en scène, et qui avait en bonus deux des acteurs les plus doués de leur génération au casting, Ethan Hawke et feu River Phoenix.
Un vrai film culte, qui comme tout film culte qui se respecte, avait été accueillit à froids dans les salles avant de faire sa légende et son succès sur le terrain de la vidéo.

Par chez nous, il est définitivement considérer comme intouchable mais à Hollywood donc, si on en suit aujourd'hui le Hollywood Reporter, c'est une autre paire de manches.
En effet, on apprend que la Paramount serait actuellement en train de produire un remake du film, sous sa bannière Insurge, ce qui laisse donc que la production sera un tout petit budget qui atténuerait tout accident industriel en cas d'échec en salles.

Auteur détail majeur, le site affirme que le film pourrait " ressembler " à l'alléchant  Welcome to Yesterday, le fameux found footage sur les voyages dans le temps signé Dean Israelite et produit par Michael Bay, qui devrait sortir dans les salles courant 2014.
Pourquoi pas, même si pour le moment on reste salement sur nos gardes, aucun réalisateur n'a été nommé pour la direction, et le script étant écrit par le duo Geoff Moore et Dave Posamentier, auteurs de Better Living Through Chemistry avec Sam Rockwell, qui n'a absolument rien à voir avec le genre fantastique et teen movies d'Explorers.

Wait and see, la production sera quand à elle, également assurée par les scénaristes de la série Alias et de l'efficace Mission : Impossible - Protocole Fantôme, Andre Nemec et Josh Appelbaum.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.