Abi Morgan

Sofia Coppola pour diriger l'adaptation live de La Petite Sirene ?


Qui devrait selon toute vraisemblance, être dans le même ton que le Maléfique porté par Angelina Jolie...

On n'arrête plus les studios Hollywoodiens dans leur volonté de pomper jusqu'à la moelle, l'une des grosses modes du moment, à savoir adapter en live les contes les plus populaires de la littérature mondial.

Et alors que La Belle au Bois Dormant (Maléfique), Cendrillon (Cendrillon), Peter Pan (via Pan) et même Le Livre de la Jungle (dans deux adaptations différentes produites par la Warner et Disney), vont squatter nos salles obscures dans les deux - voir trois -, prochaines années, voilà aujourd'hui que La Petite Sirène, célèbre conte d'Andersen, rentre de nouveau dans la danse des adaptations, si on en suit le site Deadline.

En effet, promis pendant un temps à Joe Wright - qui est actuellement salement occupé sur Pan pour la Warner -, le projet live action produit conjointement par Universal et Working Title, pourrait finalement atterrir entre les mains talentueuses de Sofia Coppola, actuellement en négociations avancées avec la production, et qui entrerait de facto dans le grand bain des grosses productions de studio pour la première fois.

Une annonce aussi surprenante que foutrement bandante, pour un projet que l'on décrivait à l'époque, comme proche de la noirceur des écrits originels d'Andersen, et dont la production pourrait sacrément s’accélérer si les négos avec la fi-fille de Francis Ford s'avèrent concluantes.

Reste à savoir quelle direction prendra cette nouvelle adaptation (Wright voulait s'inspirer d'un spectacle de marionnettes joué à Londres par la Little Angel Theater Company), puisque le script signé Abi Morgan (Shame) a depuis été réécrit par Kelly Marcel (Fifty Shades of Grey), et devrait être prochainement peaufiner par Caroline Thompson (Les Noces Funèbres).

Mais quoi qu'il arrive, imaginer la belle Sofia narrer les aventures d'une jeune Ariel avec le talent qu'on lui connait pour décrire avec mélancolie la psychologie adolescente, ça a tout pour totalement nous combler et nous faire bouger notre popotin dans les salles obscures.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.