Biopic

Ryan Gosling attaché au biopic de Busby Berkeley produit par la Warner ?


Ou encore un autre potentiel projet bandant à mettre à l'actif du Ryan...


Alors que l'on attend avec une furieuse impatience de voir ce que donnera son premier passage derrière la caméra avec How To Catch a Monster, actuellement en post-production, Ryan Gosling commence petit à petit à préparer " l'après " comme on dit, et force est d'admettre que la Warner lui mâche plus ou moins le travail.

En effet, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, la major aurait achetée les droits du livre de Jeffrey Spivak, « Buzz : The Life and Art of Busby Berkeley », dans le but premier qu’une adaptation cinématographique soit produite par Ryan Gosling et Marc Platt.
Et même mieux pour que, pourquoi pas, le Ryan s'attache tellement à la chose qu'il envisage d'en briguer le rôle-titre ou la réalisation en prime.

Pour ceux qui ne connaitrait pas le bonhomme - comme nous quoi, on l'avoue -, Busby Berkeley est une légende de l’âge d’or d’Hollywood, à la fois réalisateur (En Avant La Musique) et chorégraphe mythique (notamment sur Le Magicien d'Oz et l'Oiseau de Paradis).
La biographie de Jeffrey Spivak revient évidemment sur sa brillante carrière, mais surtout le perfectionnisme de Berkeley, et sa propension à se jeter à corps perdu dans le travail, ce qui le poussa peu à peu vers un alcoolisme qui finit par détruire sa carrière...

Soit un biopic haut en couleur qui siérait parfaitement au Ryan quoi...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.