Bandes Annonces

Première bande annonce et nouvelles images pour Get On Up, le biopic de James Brown


On ne vous le cache pas, on a toujours été un peu rebuté par l'idée d'un biopic sur feu l'immense James Brown, vu l'incroyable existence qu'il a vécu, mais là ça a quand même l'air vraiment bon...


Un film ne nous semblait pas vraiment assez - un peu comme pour Nelson Mandela -, mais Hollywood n'en a que faire des impressions des cinéphiles (excepté quand cela est dans son intérêt bien entendu), et nous aurons bel et bien droit à un biopic que le parrain de la soul cette année dans les salles.

Intitulé Get On Up, le film s'inspirera donc de la vie du bonhomme, et donnera " un aperçu téméraire de la musique et de la personnalité de Brown, de son enfance miséreuse à sa transformation en l'une des figures les plus influentes du XXeme siècle ".


Ça sent ouvertement la volonté de vouloir faire un coup de poker aux prochains oscars, à l'instar du Ray porté par l'excellent Jamie Foxx, qui reçu l'oscar du meilleur acteur il y a neuf ans.
Reste à savoir maintenant si le jeune Chadwick Boseman, révélé l'an dernier dans le biopic - déjà - de Jackie Robinson, 42, aura les épaules assez solide et le talent suffisant pour nous emballer autant que le célèbre acteur/chanteur dans la peau de Ray Charles.

Pour le moment, on dira que le bonhomme est sacrément crédible dans le rôle, et qu'autour de lui, il a une sacré paire de comédiens chevronnés pour lui donner le change - Viola Davis, Octavia Spencer, Dan Aykroyd, Craig Robinson, Jill Scott et Nelsan Ellis -, et surtout un metteur en scène prometteur, Tate Taylor (La Couleur des Sentiments), pour lui offrir le rôle de sa vie.

On croise les doigts pour que ses deux bonnes minutes se transforme donc en deux heures de pur bonheur dans les salles le 24 septembre prochain, c'est bien parti en tout cas.

Pour rappel, le film est produit par Brian Gazer et Mick Jagger himself.









John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.