David Ayer

Pablo Larrain sera le réalisateur du remake de Scarface


Un remake dont on ne voulait pas entendre parler, jusqu'à maintenant...


Faire mieux que le Scarface d'Howard Hawks, mais surtout mieux que le monumental Scarface de Brian De Palma, scripté par Oliver Stone et incarné à la perfection par Al Pacino, par chez nous on à la quasi-certitude que c'est une tâche insurmontable pour tous les cinéastes peuplant la jungle Hollywoodienne aujourd'hui.

Mais on n'empêche pas Hollywood justement, de nous donner tort même si il faut être honnête deux secondes, vu l'état du cinéma ricain aujourd'hui, un remake veut bien plus dire cent pas en arrière qu'un vrai pas en avant, à la différence d'il y a encore quelques décennies.

Mais soit, acceptons la vision d'un troisième Scarface qui sera donc signé par le cinéaste chilien Pablo Larrain, un nom qui nous plait assez dans le sens ou deux de ses précédents longs, Post Mortem et No, nous ont joliment marqué la rétine à leurs sorties dans l'hexagone.

Le site The Wrap confirme donc que le bonhomme est le choix officiel d'Universal, tout en assurant que le nouveau Tony Montana sera Mexicain, et qu'il tentera de gravir les échelons de la richesse et du crime dans le L.A. d'aujourd'hui.

Un L.A. vu et couché sur papier par la plume de l'excellent David Ayer, seul gage de sécurité du projet jusqu'alors, dont le script a par ailleurs récemment été revu par Paul Attanasio (le moyen Donnie Brasco avec déjà, Pacino).

Y'a plus qu'à s'y mettre donc, même si toutes nos craintes - ou pas -, seront définitivement levées au moment du choix de l'interprète principal, que choisira le Pablo...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.