Jack O'Connell

Joe Cornish à la réalisation de Section 6 !


Ou un projet aussi alléchant que majeur chez Universal.


En octobre dernier, la major avait sacrément mis la main à la poche pour coiffer Sony et acquérir le scénario Section 6 signé Aaron Berg, en déboursant pas moins de 1,2 millions de dollars.
Pas un petit chèque donc, pour un projet qui, il est vrai, a de sérieux arguments tapageurs pour tout cinéphiles un minimum endurcis.

Section 6 suit en effet les aventures de sir George Mansfield Cummings - qui a inspiré le perso de M à l'auteur de James Bond, Ian Fleming -, et de la création du MI6 au début du XXeme siècle, soit un sujet de thriller d’espionnage hautement passionnant et cinématographique.

Et si on apprenait dans la foulée, que le talentueux Jack O'Connell (futur next big thing à Hollywood), prochainement à l'affiche du Unbroken d'Angelina Jolie, avait réussi à rafler un rôle important du casting (mais pas celui de Cumming), en revanche, aucun réalisateur n'était réellement attacher au projet, emputant pas mal la progression de la production.

Mais le problème vient aujourd'hui d'être réglé car si on en suit le site The Wrap, c'est le très demandé Joe Cornish qui est aujourd'hui attaché à la réalisation.
Papa du génial Attack The Block, co-scénariste du Ant-Man de son pote Edgar Wright mais surtout pendant un temps fortement pressentis par la Paramount pour diriger Star Trek 3, le cinéaste s'offre donc enfin une seconde réalisation sur son c.v, et pas des moindres.

Universal espère faire de Section 6 une franchise d'espionnage en cas de succès en salles de ce premier opus.
Normal en même temps vu l'investissement...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.