Aaron Sorkin

David Fincher veut Christian Bale en vedette du biopic sur Steve Jobs signé Sony !


Fincher + Sorkin + Bale, on signe ou bordel ???


C'était l'une des news les plus bandantes de ses dernières semaines : David Fincher aurait rencontré Sony à propos de leur projet de biopic sur Steve Jobs, écrit par Aaron Sorkin, déjà auteur du monumental The Social Network mis en scène par le David Himself.

Soit le retour du duo de choc, qui n'avait cependant rien d'officielle puisque le tout était basé de rumeurs dont la seule véracité était que Fincher avait discuté du projet avec la boss de chez Sony, Amy Pascal.
On espérait seulement donc, sauf qu'aujourd'hui, aux vues de la nouvelle balancée sur la toile par le site The Wrap, on en sait un petit peu plus sur les teneurs de cette fameuse discussion, et inutile de dire que le papa de Fight Club a des idées hautement bandantes en ce qui concerne le sujet.

En effet, selon le site, le Fincher aurait posé une grosse condition à sa participation, soit que son Steve Jobs soit incarné par nul autre que le caméléon number one à Hollywood, l'immense et précieux Christian Bale, avec lequel il n'a encore jamais tourné.
L'affaire est simple donc, si Sony arrive à convaincre Bale, le Finch est partant et dans le cas inverse, la major devra courir à la recherche d'un autre cinéaste de talent, mais perdrait inéluctablement au change selon nous.

Sachant que Sony a produit récemment le très gros succès du Christian, American Bluff, possible que les négociations ne soient pas si difficile que cela à faire, mais restons prudent, le bonhomme est souvent difficile et cru dans ses choix - c'est ce qui fait toute la force de sa filmo -, et le fait est que la production ne l'a pas encore contacté pour le rôle, là ou en revanche, le tout Hollywood serait donc déjà au courant...

Dans tous les cas, la major désirerait que le tout soit mis en boite d'ici la fin de l'année, histoire de rajouter une pierre alléchante à l'édifice de l'année chargée de 2015, voir même d'en faire un des gros candidats des Oscars 2016, ou l'on jure déjà qu'il pourrait faire très, très mal.
Wait and see donc, en tout cas une association Fincher + Sorkin + Bale sur le biopic de l'immense personnalité qu'est Steve Jobs, y'a rien de mieux pour faire bander son cinéphile...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.