Banlieue 13

Character posters pour le remake de Banlieue 13, Brick Mansions !


Un projet qui a un intérêt tout particulier et improbable à nos yeux, depuis la disparition du génial Paul Walker...


La plupart d'entre-vous n'était, peut-être, certainement pas au courant (et il est difficile de vous en vouloir), mais oui, lassé de ne remaké que leurs propres productions dont on se demande même parfois l'utilité de telles relectures même modernisés, Hollywood s'apprête à nous offrir un remake de notre pas très glorieuse série B made in Europa Corp, Banlieue 13, qui connu un joli petit succès en salles avant que la suite ne se gamèle littéralement, un peu comme toute franchise made in Besson (mis à part Taken mais Liam Neeson oblige).

Produit conjointement par Europa Corp et Relativity, cette version sauce américaine titré Brick Mansion, scénarisé par Besson himself et Robert Mark Kamen (co-scénariste de Taken), narrera les aventures dans un futur proche (Détroit en 2018) d'un flic expert en art-martiaux, qui doit s’infiltrer dans le ghetto le plus chaud de la ville, surnommé Brick Mansion, pour neutraliser une bombe à neutrons volée et détenue par le gang de Tremaine.
Pour se faire, il demande l’aide de Lino, un homme qui connaît le quartier comme sa poche, et dont la petite amie vient de se faire enlever par Tremaine...

Côté casting, on retrouvera donc feu l'excellent Paul Walker dans la peau du dit flic, RZA sera le grand vilain de l'histoire, Tremaine, et David Belle, héros du film original, ainsi que sa suite Banlieue 13 Ultimatum, qui reprend ici plus ou moins son rôle dans la peau de Lino.


Cornaqué par Camille Delamarre, monteur sur Transporteur 3, Colombiana et Taken 2, et qui réalisera ici son premier long, le métrage s'est quasiment entièrement tourné à Montréal, et un petit peu partout au Canada.
En voici son premier trailer qui certes semble calquer l’œuvre original - en sensiblement plus efficace o est d'accord -mais force est d'admettre que de voir feu le Paulo en solo dans un rôle titre ça fait toujours son effet.

Sauf gros changement de programme, Brick Mansion devrait débarquer dans les salles françaises le 26 avril prochain !




John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.