Adaptation

Seth Gordon à la réalisation de l'adaptation ciné du jeux vidéo culte Uncharted ?


Le projet est au point mort depuis belle lurette, mais à priori il serait en passe d'enfin redémarrer et se réveiller de sa sieste...


Voilà plusieurs années maintenant que l'on parle d'une adaptation sur grand écran du jeux vidéo culte Uncharted, sorte d'Indiana Jones 2.0 qui a tout du concept franchisable et hautement bankable si il est intelligemment bien traité (à la différence, par exemple, du cas Prince of Persia par Disney).

Passé entre les mains de bon nombre de metteurs en scène Hollywoodiens, le projet est très vite tombé dans l'oubli depuis que l'excellent David O. Russell est jeté l'éponge face à la difficulté de le mettre en image - il désirait même pendant un temps, faire de Mark Wahlberg son Nathan Drake.

Sauf que voilà, si on en suit le site Deadline, un nouveau metteur en scène serait sur les rangs pour reprendre les rênes du projet, Seth Gordon, ou le papa de Comment Tuer son Boss ? et de sa suite qui débarquera un peu plus tard dans l'année, dans nos salles obscures.
Un nom foutrement improbable, dont on se demande bien comment il a pu venir se nicher dans la tête des exécutifs de chez Sony, pour cornaquer une telle production.

Bref wait and see, en attendant on se demande toujours de quoi traitera ce Uncharted version live, si il se fixe sur le pitch du premier opus vidéoludique, voilà à quoi cela pourrait bien ressembler :

" L'histoire suit Nathan Drake, un chasseur de trésor qui parcourt le globe à la recherche de reliques et autres objets de valeur. Nathan est persuadé d’être le descendant de l’illustre corsaire et explorateur Francis Drake disparu dans de mystérieuses conditions après avoir amassé de nombreux trésors. Accompagné de son compère, Victor Sullivan, et d’une réalisatrice de documentaires, Elena Fisher, le héros tente de dévoiler les secrets entourant le destin de son supposé ancêtre dans un périple qui le mènera en Amazonie puis sur une petite île du Pacifique sur les traces de l’El Dorado, « L’homme doré ». Mais il découvre qu’il n’est pas le seul à le chercher, une organisation de chercheurs d’artéfacts (à sa tête Gabriel Roman et son bras droit Attoq Navarro) le recherche aussi. Drake découvre également qu’une malédiction plane sur le trésor perdu... "

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.