Alejandro Gonzalez Inarritu

Ron Howard pour diriger Le Livre de la Jungle de la Warner ?


Il remplacerait donc au pied levé Alejandro Gonzalez Inarritu, qui a abandonné le projet il y a peu.


On vous l'annonçait avec une certaine joie non-feinte en décembre dernier, l'excellent Alejandro Gonzalez Inarritu (Babel, entre autres) était en pourparlers très avancés avec Warner Bros pour cornaquer Le Livre de la Jungle produit par la major, concurrent direct de l'adaptation déjà bien avancée de Disney, également adapté de l’œuvre mythique de Rudyard Kipling, avec Jon Favreau à la direction.

Sauf que peu de temps après, le mexicain s'est désengagé de la production, faute d'un emploi du temps trop chargé (ou dirons-nous plutôt, d'une liberté artistique surement pas aussi libre que ça finalement).
Mais la Warner ne se laisse pas abattre, et si on en croit le Hollywood Reporter, elle aurait lâché son dévolu ces jours-ci sur le génial Ron Howard, qui vient tout juste de réaliser pour eux l'attendu Heart of The Sea, et qui viendrait justement de rentrer en négociations avec elle.

Fraichement auréolé du succès d'estime de Rush, le bonhomme pourrait donc faire du Livre de la Jungle son prochain long, et ce même si aucun planning de production n'a pour le moment été établit.
Un petit détail qui pourrait peser dans la balance, quand on sait que le Ron a, également, un emploi du temps assez coton, puisqu'il est attaché à la réalisation d'Inferno chez Sony (troisième aventure cinéma de Robert Langdon, personnage des livres de Dan Brown) voulu en salles pour fin 2015, au projet d'Universal Mena, ou encore l'arlésienne The Dark Tower...

Mais gros avantage du Livre de la Jungle version Warner tout de même, le film serait déjà prêt à tourner, puisque le script signé Steve et Callie Kloves, serait déjà terminé depuis belle lurette.
Wait and see donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.