Gareth Evans

Patrick Hugues à la direction du remake US de The Raid !

 
Alors que le second opus de la franchise, Berandal, nous allèche au plus haut point avec ses jolis teasers, voilà que son remake made in America refait surface...


Depuis sa présentation au festival de Toronto en 2011, The Raid - comme tout bon film ou série étrangère - s'était vu happer par Hollywood la putain pour en chier une copie certainement moins bandante que l'original (c'est qu'on les compte sur les doigts d'une main les bons remakes ces dernières années).

Racheté par Sony pour sa filiale Screem Gems, le projet d'une version US du bouillant film de Gareth Evans s'était un peu perdu dans l'inconnu depuis, et on pensait que la major s'était enfin raisonné face à l'impossibilité d'en faire une relecture tout aussi jouissive que la claque qu'incarna dans nos salles le film en 2012.
Sauf que... non en fait, Sony continuait pendant tout ce temps de développer la chose, sous la houlette et la plume de l'excellent Brad Ingelsby (le puissant Les Brasiers de la Colère).

Et aujourd'hui, si on en suit le site The Wrap, la production ressort de l'ombre en annonçant purement et simplement le recrutement à la réalisation de Patrick Hugues, réalisateur du sympatoche polar/western Red Hill, et qui a vu sa côte Hollywoodienne grimpée en flèche ces derniers mois, après avoir été choisi par tonton Sly pour cornaquer The Expendables 3, que l'on espère tout aussi bandant que les deux précédents opus.

Mieux, selon la rumeur, Sony serait même déjà en train de salement draguer les frangins Hemsworth, Liam et Chris, sans doute pour reprendre les rôles-titres tenue par Iko Uwais et Joe Taslim.
Un choix pour le moins bizarre dans le sens ou les deux lascars ne sont pas vraiment des as côté arts martiaux - du moins on le suppose -, là ou le film doit justement comporter un bon lot de fights en tout genre.
Et si The Raid version Sony était expurgé de tout art-martiaux pour privilégier une tension poisseuse et des combats au corps à corps brutaux comme dans Les Brasiers de la Colère scripté par Ingelsby justement ?

Wait and see, et dans un sens cette idée ne serait pas un si mauvais concept que cela, et qui nuirait en rien au réalisme du propos.
Même si Sony s'est déjà associé à des remakes douteux (Total Recall en tête), les voir se diriger vers une toute autre direction que celle prise par Evans ajouterait un brin d'excitation et d'attente chez les cinéphiles pour un projet qui n'a pour le moment pas énormément de partisans voués à sa cause.

Toujours selon The Wrap, la production - à laquelle Gareth Evans sera attachée en tant que producteur exécutif - de The Raid US pourrait débuter dès l'automne prochain, même si pour le moment, aucune date de sortie n'est encore connue.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.