Ithaca

Meg Ryan passe à la réalisation avec Ithaca !


Une des figures les plus imposantes des années 90, coincée depuis dans les méandres d'Hollywood, pourrait donc prochainement faire son retour par la grande porte.


On est énormément fan de la jolie - enfin ça, c'était avant - Meg Ryan par chez nous, sa petite bouille craquante nous ayant salement fait chavirer dans quelques-unes des meilleurs comédies romantiques de l'histoire du cinéma ricain (Quand Harry Rencontre Sally, Nuits Blanches à Seattle ou encore Vous Avez un Message).

Depuis, la madame a un peu pris de la bouteille et à Hollywood ça ne pardonne pas, surtout quand les coups de bistouris opérés pour paraître plus jeune sur son visage, ressemble plus à des coups de parpaings fait par un ouvrier en bâtiment portugais qu'un véritable chirurgien expérimenté.
Mais la roue tourne parfois dans l'univers impitoyable du septième art made in USA, et la Meg semble bien avoir pris le bon wagon pour profiter de l'occasion et revenir sur le devant de la scène en grande pompe.

En effet, si on en suit le site Deadline, elle serait en passe de réaliser son premier long, Ithaca, ou l'adaptation du roman " The Human Comedy " signé William Saroyan, d'après un script de Erik Jendresen (la série Band of Brothers).
Ou l'histoire d'un adolescent de quatorze ans, qui souhaite devenir le messager à bicyclette le plus rapide du monde.
Un jour de la Seconde Guerre Mondiale, il est chargé de délivrer un message d'amour et d'espoir à une famille d'Ithaca, lui dont le frère est parti sur le front français et qui s'occupe seul de sa mère et de sa petite sœur.

Autre bonne nouvelle, elle pourrait retrouver à la production son grand ami Tom Hanks, qui ne se sont plus retrouvés depuis Vous Avez un Message il y a quinze piges déjà.


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.