Dan Israelite

Marvel cherche des réalisateurs pour son Docteur Strange !!!


Même si la phase 3 semble déjà très riche (Ant-Man, Captain America 3, Thor 3, Les Gardiens de la Galaxie 2 et Avengers 3), Marvel réserve donc encore de jolis surprises à ses fans...


On désespérait de voir une annonce officielle assurant que Docteur Strange serait une des priorités de Marvel pour sa Phase 3 cinématographique, même si Kevin Feige ne cessait ce clamer que le bonhomme était à l'étude avancée quand à une transposition sur grand écran.

Et alors que tous ses autres petits copains Avengers se payent des suites déjà annoncées jusqu'en 2018, voilà que la prod du Doc semble s'être enfin décanter puisque le Hollywood Reporter a révélé cette semaine que le projet verra bel et bien le jour, et que la major mettrait les bouchées doubles pour que le tout se fasse au plus vite.

Marvel serait donc sur le point de rencontrer quatre potentiels réalisateurs de la chose, quatre noms aussi différents que franchement bandant (on a déjà notre favori) : Mark Andrews, co-scénariste et co-réalisateur de Rebelle pour Pixar - un gars de la maison quoi -, le génial Jonathan Levine (All The Boys Love Mandy Lane, 50/50, Warm Bodies) - notre chouchou -, Dan Israelite dont le premier long - Welcome to Yesterday -, débarquera dans les salles courant 2014, et enfin le Danois Nikolaj Arcel, réalisateur du très bon Royal Affair et scénariste de l'excellente saga Millenium.

Soit deux novices - ou presque - et deux cinéastes plus ou moins confirmés, qui prouvent une nouvelle fois que Marvel ratisse large dans sa recherche de talents, et aux vues de ces dernières péloches en date, on ne peut pas dire que sa technique ne soit pas payante (on ne doute déjà pas un seul instant de la qualité des Gardiens de la Galaxie et du Soldat de L'Hiver).

Mais ce n'est pas tout, le THR assure que la major chercherait également à engager de nouveaux scénaristes pour réécrire le script, soit le duo Jon Aibel et Glenn Berger (auteur de Kung Fu Panda), soit un des quatre réalisateurs nommés plus haut, capable d'additionner les deux casquettes de réalisateur-scénariste (comme Arcel, Israelite et Levine quoi).

Un nom devrait donc bientôt tombé, histoire que la production colle parfaitement à une présentation du personnage courant Phase 3, voir même à son arrivée en grande pompe dans Avengers 3, aux côtés peut-être, des Gardiens de la Galaxie...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.