Alan Taylor

Jai Courtney sera Kyle Reese dans Terminator : Genesis !


Difficile de ne pas admettre que la Paramount et Anapurna se donne salement du mal pour rendre le plus attractif possible son reboot de la franchise Terminator, désormais intitulé Terminator : Genesis.


Si depuis quelques temps, certain que la nouvelle Sarah Connor sera campée par la sublime Emilia Clarke, et que son rejeton John Connor serait lui campé par l'excellent Jason Clarke , on était encore un peu dans le flou cependant, en ce qui concerne l'interprète de Kyle Reese, papounet du John et grand amour de la Sarah.
En effet, si pendant un temps les noms de Garrett Hedlund, Taylor Kitsch et Nicholas Hoult étaient sur les lèvres de tous pour reprendre le flambeau de Michael Biehn et Anton Yelchin,  la production avait in fine laché son dévolu sur deux autres noms : Boyd Holbrook (Hatfield & McCoyd) et Jai Courtney, qui a le vent en poupe en ce moment à Hollywood (Jack Reacher, Die Hard 5, prochainement dans l'attendu Unbroken d'Angelina Jolie et bientôt le premier long de Russell Crowe et le teen movie SF Divergente).
 
Un nom plus ou moins bankable et un autre qui ne l'est absolument pas, la major a donc dût voir son choix un tantinet influencé puisqu'au final, on apprend aujourd'hui que c'est le Courtney qui a été choisi.
Pas un mal avons-nous envie de dire, surtout qu'on apprécie grandement le bonhomme par chez nous, même si sa composition dans le piteux Die Hard 5 ne nous a pas entièrement convaincu.
 
Pour rappel, Terminator : Genesis sera un reboot qui reviendrait aux origines de la franchise, et qui lancerait également une nouvelle trilogie et ce dès sa sortie, fixé le 26 juin 2015 outre-Atlantique.
Si le terme reboot nous effraie nettement moins que l'idée même d'une suite (après tout, Schwarzy en sera donc l'image même des précédents films sera encore présente) - surtout qu'une nouvelle storyline ne pourrait pas faire de mal à une franchise un peu en bout de souffle -, ce qui nous effraie surtout nous, c'est l'idée de resituer l'histoire dans le passé, avec un Arnold plus du tout T-800 (même si l'idée qu'il en soit encore un à son âge, soit assez ridicule), comme précisé dans cette news-ci.
Parce que faire du visage phare de la franchise, un simple humain après avoir terrorisé Sarah Connor et sauver la peau plus d'une fois à celle de son rejeton John Connor, c'est juste loin d'être l'idée du siècle...

On a peur mais on reste quand même curieux de voir ce que cela donnera, tout en se disant qu'en cas de foirade intense, on laissera de côté la franchise jusqu'à ce qu'elle revienne entre les mains de James Cameron en 2019.
C'est loin certes, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.