Dawn of the Planet of the Apes

Gary Oldman spoile un peu l'intrigue La Planète des Singes : L'Affrontement !


Le génial acteur en dit beaucoup sur son personnage et sur l'intrigue, pour notre plus grand bonheur...
 

Il fallait oser quand même, sortir une suite d'un blockbuster triomphant au box-office, avec un casting flambant neuf.

Un pari couillu, qu'a donc relever Matt Reeves (papa de Cloverfield notamment), qui a également la lourde tâche de rendre la copie la plus satisfaisante possible comparé à l'excellent premier opus, d'ici le 6 Août 2014, date de sortie dans les salles françaises de ce Planète des Singes : L'Affrontement.
Si Andy Serkis incarne toujours César, via la motion cap, on retrouvera dans cette suite les excellents Jason Clarke, Kodi Smit-McPhee, Gary Oldman, Keri Russell, Judy Greer mais également Toby Kebbell et Kirk Acevedo !

L’histoire se déroulera 8 ans après les événements du premier film, alors qu’un virus a décimé une grande partie de l’humanité et que primates et humains se livrent une guerre terrible et que chaque communauté tente de survivre.
Une storyline « suivra un groupe de scientifiques qui tente de survivre (à la prise de pouvoir des grands singes, ndlr) seul à San Francisco », tandis qu'un autre arc narratif se concentrera « sur la lutte du chimpanzé César pour rester maître de son nouveau royaume ».


Aujourd'hui, et alors qu'il est en pleine promotion du décevant Robocop, Gary Oldman s'est laissé aller à quelques confidences sur le film, sur son personnage mais également l'intrigue, dans une interview pour MTV  :

« C’est le chef désigné de cette communauté formée par ceux qui ont eu assez de chance pour survivre à la grippe simienne, la maladie, puis la révolte sociale qui en découle. Ce sont donc des survivants en quelque sorte et lui, il était un agent de police, alors c’est un peu comme le chef désigné de ce groupe. Le groupe a besoin de force et il y a une station alimentaire et certains membres du groupe vont vérifier si elle est encore opérationnelle. Ils découvrent que toute une communauté de singes y vit ! Ils croyaient qu’ils avaient été tués par les bombes… Il a connu une grande perte, personnellement, et il n’y a qu’une seule réponse pour lui et ceci consiste à les éliminer. Je le considère comme une sorte de héros du film. »

« Matt Reeves était plus intéressé par la perpétuation de la franchise, mais il voulait que ce soit une histoire plus humaine. Il voulait explorer ce qui s’est passé et faire en sorte que cela se concentre sur le côté humain avant de devenir la ‘Planète des Singes’ telle que nous la connaissons depuis le premier film, l’original. »


Un bon plein de spoilers qui ne font qu'attiser notre curiosité pour cette suite, indiscutablement l'un de nos rendez-vous majeurs de l'année ciné 2014...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.