Aaron Sorkin

David Fincher en négo pour diriger le biopic de Steve Jobs de chez Sony, écrit par Aaron Sorkin ?


Ou le genre de nouvelle qui a tout pour nous emballer, car revoir le duo gagnant de The Social Network s'occuper du destin de Steve Jobs, il n'y a difficilement plus bandant comme accroche sur le papier...


Voilà un bon bout de temps que l'on vous parle de cet " autre " projet de biopic sur la vie de Steve Jobs, produite par Sony et scripté par Aaron Sorkin, papa entre autre, du script génial de The Social Network.
A la différence du très bancal jOBS sorti l'été dernier, ce projet serait lui adapté de la biographie officielle de Steve Jobs signée Walter Isaacson.

Et si nous n'en avions plus vraiment entendu parlé depuis près d'un an maintenant, voilà que le Hollywood Reporter relaye une news qui a tout pour nous faire sursauter de joie.
En effet, le site révèle que David Fincher serait en pourparlers pour assurer la réalisation, soit une potentielle reformation du duo gagnant de The Social Network, déjà produit à l'époque par Sony.

Sauf que cette fois-ci, le propos et le personnage central, parait infiniment plus ambitieux que le fondateur de Facebook, et inutile de dire ici que le talent des deux bonhommes pourraient atteindre un niveau nettement plus imposant.

« J’espère que le studio ne va pas me tuer pour en avoir trop dit, mais le film sera constitué de trois scènes seulement. Et toutes seront déroulées en temps réel. À savoir une demi-heure par scène, pour une demi-heure dans la vie de Jobs. Il n’y aura pas d’ellipses et chaque scène se déroulera avant le lancement d’un produit [emblématique d’Apple], dans les coulisses [d’une keynote]. Le premier sera le Mac, le deuxième sera le NeXT après son départ d’Apple, et le troisième sera l’iPod. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la campagne de pub ‘Think Different’ qui débutait par la phrase ‘Pour tous les fous…’ J’aimerais pouvoir terminer le film sur cela, en voix off. Si je parviens à mener à cette fin, alors j’aurais écrit le film que je souhaite écrire. » Voilà ce que révélait Sorkin l'an dernier, un concept foutrement alléchant mais reste à savoir encore si depuis, son script ressemble encore à ses propres dires de l'époque.

En attendant, si Fincher est en négociation avec la major, on ne sait toujours pas quel potentiel acteur pourrait incarner le Jobs sur grand écran cette fois-ci, mais notre petit doigt nous dit que ce ne sera vraisemblablement pas Ashton Kutcher...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.