American Blood

Bradley Cooper en vedette dans American Blood ?


Entre Brad et la Warner, s'est vraiment une affaire qui roule...


Il faut croire que le Bradley continue toujours aussi bien de mener sa route au sein de la jungle Hollywoodienne, et qu'il n'a pas uniquement besoin de ses prestations délirantes chez son ami David O. Russell - ou dans la franchise lucrative mais bancal Very Bad Trip - pour s'assurer une pérennité et un statut de bankable dans le business.

Après s'être intelligemment reporté via sa société de production - qui a un first look deal avec la Warner - sur les droits du bouquin American Sniper (qui pourrait lui valoir une nomination aux oscars les doigts dans le nez), que devrait mettre en image Clint Eastwood - on croise les doigts -, voilà que la major elle-même offre sur un plateau au bonhomme, des projets foutrement alléchants.

En effet, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, la Warner aurait fait l'acquisition des droits du roman à paraître American Blood, thriller signé par le néo-zélandais Ben Sanders, et qui aurait salement attisé les convoitises à Hollywood au point que plusieurs studios auraient aussi clairement cherchés à mettre la main dessus.
Mieux, elle aurait donc proposer tout cuit dans la gamelle, le rôle-titre de la potentielle adaptation ciné au Brad, qui pourrait également produite le tout.

Mais de quoi parle vraiment American Blood ?
L'histoire conte comment un flic de New York, Marshall Grade, devient un informateur pour la Mafia.
Quand ses allégeances se transforment et qu'il doit témoigner contre le crime organisé, il se voit boligé de changer d'identité et d'entrer le programme de protection des témoins.
Relocalisé au Nouveau Mexique, il est embarqué dans une enquête sur la disparition d'une femme, sans doute pour lui l'occasion de racheter son âme.

Alléchant - et pas qu'un peu -, le THR assure également que si le bouquin doit paraître à l'automne 2015 dans les librairies, il pourrait très bien si succès il y a, devenir une franchise littéraire à plusieurs volumes.
Grosse potentialité de franchises ciné quoi, la Warner a sacrément eu du flair sur ce coup, même si pour le moment aucun planning de production n'a été donné par la major.

Seul l'engagement du scénariste Andrew Sodroski, a pour le moment été officialisé.
Wait and see donc...

John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.