A Speck in The Sea

Matt Damon et Ben Affleck courtisés par Harvey Weinstein pour A Speck in The Sea


On le sait, cela fait pas mal d'années maintenant que Matt Damon et Ben Affleck cherchent un projet commun histoire de se retrouver enfin ensemble devant la caméra, eux qui n'ont plus réellement tournés ensemble depuis leur caméo chez leur poto Kevin Smith dans Jay et Silent Bob Contre-Attaque en 2002.
Ça date en effet...


Alors on a bien eu Sleeper comme projet, qui à pointer le bout de son nez récemment (voir ici), ou encore la quasi arlésienne The Trade, biopic sur le mafieux made in Boston, Whitey Bugler, mais rien de bien concret.

Mais il semble qu'Harvey Weinstein serait dans la volonté que cette réunion se fasse dans un futur proche, et si possible sous sa production - tant qu'à allier business et plaisir hein -, via A Speck in The Sea, projet qu'il produira avec Jason Blum (les fructueuses franchises Paranormal Activity et Insidious, entre autres).

Le film s'inspirerait très largement de faits réels chroniqués dans un article du New York Times, ou l'histoire d'un survival maritime assez incroyable suivant un pêcheur de 45 ans, John Aldridge, qui en pleine nuit tombe de son bateau dans l’océan. 
L’autre homme à bord, Anthony Sosinski, étant endormi et l’embarcation étant sur pilotage automatique, Aldridge se retrouva seul en mer au large de Long Island, sans gilet de sauvetage.

Weinstein veut que ses deux acteurs qu'il a révélé en produisant le culte Will Hunting, chopent les rôles-titres si on en suit donc le site Page Six, dans un ordre qui pour le moment ne nous ais pas communiqué (on ne sait donc pas qui sera Aldridge, le héros, même si c'est le genre de rôle parfait pour Matt Damon).
Reste à savoir si Ben et Matt seront dans le coup, car si le projet pourrait potentiellement les intéressés, force est d'admettre que vu leurs emplois du temps de ministres, cela risque d'être assez coton pour faire de la place pour un tournage que l'on suppute assez éprouvant.

De toute manière, le projet n'a toujours pas de réalisateur ni de scénariste, donc bon...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.