Docteur Strange

Johnny Depp dans la peau du Dr Strange pour Marvel ???


On le sait, Robert Downey Jr a signé pour en être d'Avengers 2 et 3, après une sacré bataille niveau négociations, qui ont salement encorné la relation idyllique qui liait les deux parties.



Du coup Marvel, consciente que le bonhomme ne sera pas éternellement Tony Stark à l'écran (malheureusement) mais surtout consciente du buzz négatif qu'elle aurait de rebooter la franchise dans un futur proche, aurait décidé de capitaliser toute l'aura de son entreprise sur un autre super-héros hautement fédérateur auprès des fans, le Docteur Strange, une adaptation espérée depuis des lustres et qui devrait finalement avoir lieu d'ici 2016, en pleine phase 3 déjà composé du Ant-Man d'Edgar Wright.

Si on en suit une source proche du studio, qui souhaite gardé l’anonymat, le célèbre Docteur aura un rôle central dans la Phase 3 de l’univers cinématographique de Marvel, au point même d'en faire un personnage aussi voir plus puissant qu'Iron Man.

« Ce que je peux dire, c’est que Strange est en train d’être peaufiné pour être le prochain Iron Man. Comme les spectateurs commencent à se lasser et que les acteurs vieillissent et qu’il y a le besoin que Tony Stark/Iron Man arrête d’être le point de connexion entre les films, le studio a besoin d’un nouveau personnage qui fera le lien avec les autres durant la phase 3 et au-delà »

Et même Kevin Feige y est allé, en octobre dernier, de son petit mot aguicheur en ce qui concerne une potentielle adaptation en salles du bonhomme :
  
« Doc Strange, comme je l’ai dit il y a des années, est un film qui, je l’espère, verra le jour – il nous faut juste déterminer comment en faire un grand film. Il est en développement actif actuellement »
Peut-être sera t-il de ceux annoncés mi-2014 par la major, pour suivre Ant-Man (voir également Thor 3 et Captain America 3) avant le hit ultime, Avengers 3.

Plus qu'une simple présence dans un film éponyme et dans la troisième réunion des supers vengeurs, le héros pourrait également s'incruster dans plusieurs films, vu qu'il a le sacré avantage de pouvoir jongler entre plusieurs royaumes et dimensions.
Autant dire que le studio tient la son candidat idéal, et son interprète pourrait purement et simplement gagner le jackpot.

Et si on en suit le site très sérieux du Latino Review aujourd'hui, ce serait ni plus ni moins que le plus bankable des portes étendards made in Disney, Johnny Depp himself, qui serait dans le viseur de la major pour être le premier Docteur Strange sur grand écran.
Les fans l'ont souvent cité pour endosser le rôle, ses bonnes relations avec Disney ne sont plus à prouver - même après le four commercial de The Lone Ranger, un Pirates des Caraïbes 5 devrait remettre leur lien au beau fixe - , et selon le site, il serait un grand fan du comics et adorerait faire partie de la " machine Marvel ".

Du tout cuit ou presque, même si le site précise toutefois que si Depp s’engage pour Dr Strange, le script devra être réécrit pour l’adapter à son âge puisque la version actuelle met en scène un héros d’une trentaine d’années, d’où la rumeur insistante cette été qui voulait voir l'excellent Joseph Gordon-Levitt campé le bonhomme.
Après Michael Douglas hier pour camper le Hank Pym du Ant-Man d'Edgar Wright, Marvel pourrait de nouveau frapper très fort, au point de presque mettre franchement K.O DC comics et la Warner...


John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.