Fairyland

Nouveau projet pour la belle et talentueuse Sofia Coppola



Après son très bon The Bling Ring de juin dernier (notre critique ici), on se demandait bien qu'elle aurait été le nouveau projet de la talentueuse Sofia Coppola.

Le site The Playlist nous claire aujourd'hui en affirmant que la madame se serait enticher des Mémoires d’Alysia Abbott, intitulées « Fairyland : A Memoir of My Father », dont les droits viennent d'être acheter par la société de papa Francis, American Zoetrope.

Elle ne serait pour le moment associé qu'à l'écriture du script - avec Andrew Durham -, mais comme elle n'a jamais pondu un script sans le mettre en scène après, il y a de grandes chances donc que ce Fairyland soit son prochain long.

En attendant, pour s'en faire une idée, voilà le pitch du dit bouquin :
« Après la mort de son épouse dans un accident de voiture, l’auteur bisexuel et activiste Steve Abbott emménage à San Francisco avec sa fille de deux ans. Là, ils découvrent une ville en pleine révolution, où les gays tentent de vivre librement et où peu d’entre eux élèvent un enfant. Steve se plonge dans la vie culturelle de San Francisco, il emmène sa fille Alysia à de folles fêtes, la pousse sur scène pour des lectures de poésie, et lui présente tout un monde d’artistes, de penseurs et d’écrivains. Alysia et son père vivent comme des nomades, allant d’appartement en appartement. Alysia voit son père comme un partenaire de jeu pouvant transformer l’ordinaire en magie, mais alors qu’elle grandit, elle souhaite plus que tout s’intégrer, trouver sa place. Or, le monde est hostile à la différence. Durant son adolescence, les amis de Steve – qui sont devenus les siens – contractent le SIDA, qui ravage leur communauté. Et alors qu’Alysia étudie à New York puis en France, son père lui apprend qu’il est temps de rentrer : lui aussi est malade du SIDA. Alysia doit choisir entre prendre soin de son père, ou continuer à embrasser son indépendance. Une indépendance pour laquelle elle s’est battue. »

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.