Chris Morgan

La production de Fast & Furious 7 est officiellement interrompue



Mise à jour Jeudi 12 décembre 2013 : Si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, Universal aurait rappelé Chris Morgan, scénariste attitré de la franchise, pour qu'il réécrire le scénario tout en gardant dans le récit les scènes déjà tournées par Paul Walker, décision qui, si on en suit les réactions des fans, qui supporteraient majoritairement le fait de garder les scènes de l'acteur -qui avait tourné la moitié de celles qui lui étaient concernés - plutôt que de repartir de zéro.

Le THR soutient donc que si Morgan réussit sa tâche - pas une mince à faire en même temps -, soit de rendre hommage à Walker tout en conservant l'intégrité morale de la production, et la crédibilité narrative du script, le tournage pourrait reprendre fin janvier, pour coller à la sortie toujours prévu dans les salles mondiales, de juillet 2014.

Une solution logique, qui cependant n'empêche toujours pas la major de tout reprendre dès le départ, celle-ci étant assurée par son assurance, Fireman’s Fund, de revoir sa mise de départ de 150M$ intégralement remboursée.
La balle est dans le camp de la production, soit du réal James Wan, du scénariste Chris Morgan, ainsi que du producteur Neal H. Moritz et de l'équipe créative d'Universal, Donna Langley et Jeffrey Kirschenbaum.
Wait and see donc...




Il faut l'admettre, depuis le décès de Paul Walker ce weekend, la production de Fast and Furious 7 marche salement sur des œufs, ne sachant pas quelle pourrait être la bonne solution pour faire perdurer le succès indécent de la franchise, tout en conservant un respect profond pour l'un des plus gros artisans de son triomphe depuis plus de dix ans maintenant.

Même si la majeure partie des scènes importantes sont déjà emballées - mise à part celle du Paulo, devant être tournées cette semaine justement -, selon certaines sources, Universal trancherait donc pour réécrire totalement l’histoire, celle-ci étant assurée dans ce genre de cas de figure, l'idée de reprendre en partie le film ne serait pas un problème pour eux, la morale primant pour le coup face à l'argent.
Faut dire, un film basé sur le danger et la vitesse sur la route, endeuillé par une disparition, justement, des causes d'un accident de voiture à grande vitesse, ça fait tâche côté éthique...

Hier, dans un communiqué officiel, la major prouve qu'elle tend vers le retour à zéro plus qu'autre chose, en annonçant qu'elle tire le rideau sur la production de Fast 7 pour le moment, en attendant de trouver - que ce soit elle, le réalisateur James Wan, le scénariste Chris Morgan ou même tous les producteurs de la saga -, la meilleure des solutions.

« À l’heure actuelle, nous tous chez Universal sommes dévoués à apporter un soutien à la famille directe de Paul et à sa famille de cinéma, le cast et l’équipe de Fast & Furious. Nous sentons qu’il est de notre responsabilité d’arrêter la production de Fast & Furious 7 afin que nous puissions considérer toutes les options qui permettront à la franchise d’aller de l’avant », explique le communiqué. « Nous tiendrons les fans de Fast & Furious informés et nous leur fournirons toutes les informations dès que nous en aurons. Jusque là, nous savons qu’ils font, avec nous, le deuil de notre si cher ami Paul Walker. »

De quoi remettre salement en cause la sortie prévue pour juillet prochain, les délais étant franchement très difficile à tenir sur une aussi courte durée.

Ci-dessous, vous pouvez aussi voir une vidéo hommage à Paul Walker réalisée par l’équipe de Fast & Furious et mise en ligne cette nuit.
Par chez nous, on s'était nous aussi laisser aller à un petit hommage vibrant, ici.
We love you Paul, vaya con Dios amigo...



John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.