Batman vs Superman

Joaquin Phoenix courtisé par la Warner pour être le grand vilain de Batman vs Superman !


C'est Variety qui a lancé la bombe sur la toile hier soir, assurant que Snyder et la Warner - décidément en pleine bourre niveau négociations de casting en ce moment - désirerait que le précieux Joaquin Phoenix incarne le grand vilain de Batman vs Superman, grand méchant que l'on suppose être Lex Luthor - même si Doomsday est souvent cité -, vu que le personnage accumule les rumeurs de cast à son sujet depuis l'été dernier (Bryan Cranston, Mark Strong, Terry O'Quinn entre autres).

Si on est foutrement enthousiaste de voir que la major s'intéresse à un performeur extrême du cinéma indépendant comme le Joaquin - de loin l'un des meilleurs acteurs actuel du cinéma ricain -, l'idée ne nous étonne pas plus que cela, en effet Bale a bien incarner Batman pendant trois films, et Snyder a toujours été réputé pour la pluralité de ses castings.

Reste donc à savoir si le bonhomme soit tenté ou non par la proposition de la major, lui qui est actuellement l'objet d'une proposition tout aussi alléchante et plus en adéquation avec sa filmographie, celle faite par Gus Van Sant pour Sea of Trees, ou l'histoire « d’un homme qui se rend dans une forêt au pied du Mont Fuji au Japon, afin de s’y suicider. Là, il rencontre un Japonais qui, en ces lieux mêmes, avait lui aussi tenté de s’ôter la vie. Ensemble, ils entament un voyage de réflexion et de survie… ».

Wait and see donc, surtout que Variety assure également que Chris Terrio, l'auteur récompensé du script d'Argo, sera celui qui apportera la touche finale au script de David S. Goyer.
Arrivé au casting de son beau-frère (Joaquin est le frère de Summer Phoenix, femme de Casey Affleck, frangin du Ben) + du scénariste de son plus grand succès aussi bien critique que public, oui, Ben Affleck semble avoir les pleins pouvoirs chez Warner, et ce n'est pas pour nous déplaire.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.