Biopic

Vers un biopic de J.R.R. Tolkien ?


On le sait, une fois que la trilogie du Hobbit sera terminée (soit noël 2014), Fox Searchlight et la Warner n'auront plus vraiment d'occasion d'user du filon on ne peut plus lucratif des héros de la Terre du Milieu.

Du coup, puisque Bilbo et ses copains ne seront plus, les deux studios ont pris la décision de carrément s'attaquer à la tête pensante de l'histoire, J.R.R. Tolkien himself, dans un biopic qui reviendrait sur les grandes lignes de sa vie !
Soit sa jeunesse ou il fréquentait le Pembroke College, son passé de soldat durant la Première Guerre mondiale, mais surtout la genèse de l'écriture du Seigneur des Anneaux et de Bilbo Le Hobbit.

C'est le L.A. Times qui a balancé la news aujourd'hui, assurant même que le script sera écrit par le scénariste David Gleeson (The Front Line), qui serait un gros expert du romancier.

Reste à savoir maintenant si les descendants du bonhomme seront en adéquation avec ce projet ou pas, eux qui ont salement pourris celui de Mirkwood, qui devait explorer la vie de Tolkien sur un mode fantastique.
Pour indication, Christopher Tolkien, rejeton du bonhomme, n'est pas fan de ce qu'à fait Peter Jackson sur grand écran.

Ambiance...

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.