Biopic

Rupert Sanders réalisera le Napoléon sauce " Scarface " de la Warner...


Tout héros historique peut se retrouver comme sujet d'un blockbuster made in Hollywood, c'est un fait indéniable car au point ou en est l'usine à rêve ricaine, toute idée même foireuse reste bonne à prendre.

Si Abraham Lincoln a récemment chasser des vampires et s'est vu offrir un sublime biopic ciblé par le génial Steven Spielberg, il faut croire que notre Napoléon national va également avoir droit à son aventure sur grand écran, si on en suit le site Deadline aujourd'hui.

Alors que Spielberg justement, prévoit une odyssée télévisuelle sur ce grand (mais petit par la taille) stratège - il reprend le flambeau d'un des projets de son grand poto feu Stanley Kubrick -, la Warner elle aussi lance donc son propre film sur Napoléon.
L'excellent Jeremy Doner (la superbe série The Killing) serait déjà derrière le script, et la major lui aurait même déjà trouvé un metteur en scène, en la personne de Rupert Sanders, papa du Blanche-Neige et le Chasseur de l'an dernier, libre de tout engagement après avoir justement mis en stand-by le reboot de Van Helsing pour Universal.

Jusqu'à maintenant pas de soucis sous le cocotier, sauf que voilà le hic, Deadline assure que la Warner souhaiterait en faire un pseudo biopic à la sauce " Scarface "...
Napopo qui s'amuserait à sniffer des rails de cokes pendant qu'il envahit l'Autriche (aller, on va la surnommer la Colombie du 19eme siècle...), c'est ça que cherche à faire la major ?
Parce que pour le coup, on peut légitimement penser que l'on va devoir aller se brosser pour considérer le tout comme respectueux et réaliste historiquement parlant...


John Chevrier

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.