Akiva Goldsman

Premier trailer pour le conte fantastique Winter's Tale !

 

On apprécie beaucoup le scénariste oscarisé Akiva Goldsman par chez nous, proche du cinéma de Joel Schumacher et Ron Howard, et ce, même si il fut l'auteur de deux-trois péloches franchement honteuses qui salissent grandement son c.v (Batman & Robin, The Da Vinci Code et dans une moindre mesure, Batman Forever).

Pas étonnant donc que l'on s'intéresse un minimum à son premier passage derrière la caméra, Winter's Tale, ou l’adaptation du roman éponyme de Mark Helprin, avec un joli casting à la clé : Colin Farrell, Jessica Findlay-Brown, Russell Crowe, Jennifer Connelly, Garrett Hedlund et Matt Bomer.


Publié en 1983, le roman a pour cadre une version fantastique de New York à la fin du XIXe siècle. La ville est cernée par les marais et un brouillard quasi infranchissable qui engloutit les êtres vivants et ronge le métal. Peter Lake, un orphelin spécialisé dans la mécanique, tente de s’introduire dans une magnifique demeure pour y trouver quelque chose à voler. Sur place, il rencontre Beverly Penn, une jeune femme mourante dont il tombe amoureux. Il va alors tout faire pour stopper le temps et la sauver

Si on ne sait pas trop encore quoi en penser (ça à l'air bien foutu et hyper kitsch à la fois, même si la présence de l'immense Russell Crowe nous rassure un peu), le film n'a pas encore de date de sortie dans l'hexagone.
Par contre, il devrait débarquer pour le 14 février prochain outre-Atlantique.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.