Bandes Annonces

Nouveau trailer (et images) pour Vampire Academy


Dans la catégorie " je bouffe dans toutes les gamelles pour racoler en masse les ados crédules en salles ", Vampire Academy fait clairement figure de puissant outsider de mauvais gout.

Adapté d'un roman éponyme - paru en 2007 - dont on se demande encore comment il a pu être un phénomène littéraire mondial (8 millions d'exemplaires vendus jusqu'à aujourd'hui...), signé Richelle Mead - qui a déjà exploité le filon via cinq autres livres et un spin-off, Bloodlines -, suit l'histoire de Rose Hathaway, une Dhampir (?!), créature mi-humaine mi-vampire, qui s'entraine à la Saint-Vladimir Academy, pour protéger et enseigner les fonctions de gardienne à sa meilleure amie Lissa, princesse des Moroï, ou une race de vampires mortels et pacifistes, en guerre contre les Strigoi, une race de vampires maléfiques.

Sauf que là-bas, elle ne tardera pas à tomber sous le charme de son instructeur, le ténébreux Dimitri Belikov, rendant un poil plus chargée, sa tâche...



Lorgnant autant sur le filon - usé - de la mode des vampires (rien qu'à la télé US cette années, on compte pas moins que quatre show sur le sujet : Vampire Diaries, The Originals, True Blood et Dracula), tout autant que sur le succès de Twilight (love story fantastique) et Hunger Games (pour le côté entrainement de recrues) et même sur le genre teen movies cher à ce regretté John Hughes, Vampire Academy à donc tout du film hybride franchement difficile à défendre aux vues de son nouveau trailer qui laisse présager un divertissement hautement cheap et light.

Signé par l'excellent Mark Water (Freaky Friday et Lolita Malgré Moi), et pourvu d'un cast de quasi-inconnus (hors la sublime Olga Kurylenko) : Zoey Deutch, Dimitri Belikov ou encore Lucy Fry, le film débarquera dans nos salles obscures le 12 mars prochain.

Qui sait, on pourrait tous être, in fine, agréablement surpris par le résultat, mais on a quand même pas mal de peine à le croire...






John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.