Bourne

Justin Lin réalisera le prochain Jason Bourne !


Aussi décevant fut-il, le Jason Bourne : L'Héritage avait eu au moins le mérite d'être un reboot divertissant et cohérent, rattaché à une trilogie originale clos avec brio par le duo Damon/Greengrass.

Et si côté box-office le film n'a pas entièrement convaincu (276 millions de dollars de recettes pour un budget jonglant entre les 125/150M$), Universal elle, croit encore en son poulain mais surtout en Jeremy Renner, Vrai satisfaction du métrage qui n'a pas encore fini d'usé de son tout frais statut de bankable, encore prouver cette année avec le succès surprise du délirant Hansel & Grettel : Witch Hunters.

On vous l'annonçait donc en aout dernier, la major avait décidé d’enclencher la production d'une suite de ce spin-off, à la fois cinquième opus de la saga.
Uniquement focalisé sur les aventures d'Alex Cross, ce cinquième métrage devrait donc être scénarisé par Anthony Peckham, l'excellent scénariste du sublime Invictus de Clint Eastwood, mais également des deux premiers Sherlock Holmes de Guy Ritchie.

Aujourd'hui, si la production fait l'actualité, c'est parce qu'elle se serait attaché un cinéaste de poids côté réalisation, en la personne de Justin Lin, papa de la franchise Fast and Furious du 3eme au 6eme opus, faisant renaitre de ces cendres les aventures de la bande à Toretto avec une certaine maestria.
Après avoir sauver une des sagas chères à Universal, le bonhomme est donc en passe d'en rafraichir une autre, avec on l'espère la même réussite.

La major garde donc dans son écurie l'un de ces plus efficaces metteurs en scènes,pour un film qu'elle espère balancée pour l'été 2015, ou l'été de la mort pour tous les blockbusters.

John Chevrier

0 commentaires:

Publier un commentaire

Fourni par Blogger.